Faire un défi économie n’est pas une mince affaire. Toutefois, c’est un des meilleurs moyens d’épargner pour un achat. Vous aurez la possibilité de réaliser vos projets. Pour débuter un défi, il est recommandé de commencer par une somme assez moindre. Vous pouvez commencer avec 5 euros, par exemple.

Comprendre le défi des 5 euros
Le défi des 5 euros est assez simple à mettre en place. L’objectif est tout simplement de mettre de côté vos billets de 5 euros. Simple, n’est-ce pas ? Vous pouvez limiter ce défi dans le temps pour avoir un résultat rapidement. Il est également possible de le réaliser sur le long terme. Tout dépendra de vos objectifs. Pour percevoir un meilleur résultat, il peut être envisageable d’utiliser des enveloppes budgétaires.
Les étapes à suivre pour débuter le défi des 5 euros
Mettre en place un objectif
Pour vous motiver, vous pouvez partir sur une base de 500 euros. Cela pourra vous aider à financer vos vacances, votre week-end en amoureux ou l’achat d’un nouvel objet. Vous pouvez suivre quelques astuces pour mieux gérer votre argent.
Placer votre argent dans une enveloppe ou dans une tirelire
Il faut placer les 5 euros dans un même endroit (enveloppe ou tirelire). Utilisez un vieux bocal pour plus de simplicité.
Remplir votre suivi à temps
Pour garantir la continuité de vos efforts, il faut cocher les cases à temps. Vous pouvez créer votre propre tracker ou utiliser les fiches du site. Il sera ainsi plus simple de suivre l’évolution de votre épargne.
Utilisez cette fiche imprimable à vie pour vos défis 5 euros
Ajouter un commentaire
Commentaires