Un homme oublie-t-il vite une femme après une rupture ?

Un homme oublie-t-il vite une femme après une rupture ? 


La rupture d’une relation amoureuse est souvent douloureuse. Oublier définitivement une personne qu’on a aimée n’est pas si simple que l’on y pense. Par rapport aux femmes, les hommes, eux aussi, peuvent souffrir et pleurer, même s’ils n’en manifestent pas réellement. 

Et la question suivante intrigue la majorité des personnes féminines : est-ce que les hommes peuvent oublier vite une femme après une séparation ? C’est une bonne question parce que les hommes prétendent toujours à être fort mentalement. Allons donc découvrir la réponse et allons examiner quelques circonstances liées à cet oubli.

Vous aimerez aussi lire : L'amour est-il le fruit du hasard ? 

rupture


Est-ce ce qu’un homme est capable d’oublier une femme qu’il a aimée ?

Oui, mais pas forcément. Imaginez un homme marié âgé de 45 ans et père de ses deux fils qui se souvient toujours d’une fille à qui il tenait tellement au lycée. Il était amoureux d’elle, mais ils ne sortaient pas ensemble. À vrai dire, ce garçon de l’époque n’a pas eu le courage d’exprimer son amour alors qu’il était fou d’elle. C’est pourquoi, même presque une trentaine d’années plus tard, il se souvient toujours de la description en détail de son « crush » (son nom, sa silhouette, ses chaussures, etc.). Et même lorsque le chemin de ces deux personnes se croise à nouveau à l’âge adulte, il a constamment l’impression d’avoir eu le coup de foudre.

Ce cas peut nous montrer à quel point l’amour domine une personne. Et parfois, l’oubli ne peut rien faire contre l’ampleur de l’amour. Enfin bref, on ne peut pas oublier une personne qu’on aime ou qu’on a aimée. Par ailleurs, même s'il faut toujours aller de l'avant, l’amour est difficile à effacer après une longue période. Revenons maintenant au vif sujet : est-ce qu’un homme prend une longue période pour se dire: je vais oublier mon ex ? 

L’oubli dépend de plusieurs circonstances :

La raison de l’oubli se diffère d’un homme à un autre. Cela dépend également de plusieurs facteurs dont on citera au moins 3 : l’origine de la séparation, la durée de la relation amoureuse et l’éducation qu’un homme reçoit. La rupture sentimentale peut 

La raison de la séparation :

Un homme pourra rompre facilement avec son partenaire s’il devient amoureux d’un autre. Le manque de libido est aussi pour lui une raison qui va entrainer une rupture. S’il ne veut pas s’engager à long terme avec son partenaire ou qu’il n’a pas de réel projet avec celui-ci, sa relation avec son amoureux ne va pas aussi durer longtemps. Et sûrement, quand c’est l’homme qui veut tourner la page, il peut simplement oublier son ex.

La durée de leur relation amoureuse :

Une relation brève et courte est souvent facile à oublier. C’est évident parce que le couple n’a pas passé beaucoup de temps ensemble. Il n’arrive pas à mieux se connaitre. Tous les deux ont moins d’intimité et peu de compromis. Par contre, une relation qui a duré assez longtemps réserve pleine de souvenirs inoubliables qui restent difficiles à ignorer.

La façon dont un homme est éduqué :

On entend souvent qu’un homme doit être fort. Il ne doit pas montrer sa faiblesse. Cependant, il y a des gens ignorants, mais il y a des gens qui prennent toutes les choses au sérieux. Le premier type de personne n’est capable d’oublier vite son ex, mais le second aura du mal à effacer tout ce qu’il a vécu avec son partenaire.

Vous aimerez aussi lire : Des conseils pour réussir sa relation à distance 

rupture


Combien de temps un homme prend-il pour oublier une femme après une rupture ?

Certains disent qu’il faut compter entre 2 à 3 mois avant qu'un homme « prenne conscience » et regrette une séparation. Vous savez quoi ? Même si les hommes ne pleurent pas comme les femmes, ils peuvent être en deuil de ruptures. Et comme ils ont du mal à exprimer leur chagrin d'amour et leur amertume, ils prennent de temps pour accepter réellement la situation. Et oui, vous les femmes, vous pouvez en être fier. Ce n’est pas vous seules qui éprouvent de la souffrance. Les hommes en ressentent plus que vous aurez imaginé.

Et maintenant, est-ce qu’on peut estimer le temps que ces derniers prennent pour oublier vite une femme ? Une thérapeute a analysé qu’il en faut 11 mois. C’est le temps moyen pour qu’il fasse son deuil et accepte la situation. Et comme vous pouvez le voir, c’est un peu une éternité, non ? Le paragraphe qui suit en dévoilera quelques raisons.

Les hommes ont tendance à se déprimer après une rupture

Une rupture est choquante même si c’est l’homme qui la veut en premier. Même si c’est lui qui l’a entrainé. Après ce choc, un homme pourra manifester une impuissance, un remords, une haine envers lui, et bien d’autres sentiments. Lorsqu’il se sent abandonné, il tente toujours de communiquer à son ex à plusieurs reprises.

Comment savoir si un homme n’oublie pas très vite ?

Tout d’abord, il faut noter que les réactions suivantes peuvent se manifester à un homme avant de surmonter une rupture :

  • le désespoir,
  • la peur,
  • le chagrin,
  • la colère,
  • la culpabilité,
  • la confusion,
  • et le soulagement pour certains.

Certains hommes adoptent une toute autres méthode pour répondre à la question: Comment oublier son ex après une longue histoire d'amour. Ils peuvent chercher à se venger ou à éprouver de la colère après une rupture soudaine. Dans cette circonstance, si son ex-femme est encore tentée à se faire reconquérir, il peut coucher avec son ex pour la faire retomber amoureux et la lâcher ensuite. L'objectif est d'avoir le dernier mot pour dire que la relation est terminée. Et surtout si cela continue durant une longue période. Par contre, il se remettra très vite s’il ne se sent pas coupable ou désespéré.

Vous aimerez aussi lire : 8 raisons pour lesquels les hommes aiment les femmes de signe Poisson 

Comment les hommes affrontent-ils une séparation ?

Après une rupture, les hommes n’ont vraiment pas tendance à rester seuls. À vrai dire, ils font semblant d’être bien. Ils cherchent promptement à faire une distraction. Pour éviter de tomber dans la reconquête, certains entrent de suite dans une nouvelle relation amoureuse. Ils peuvent se remettre en couple avec autant de femmes que possible. Mais d’autres deviennent plus dynamiques au travail. Certaines personnes optent pour le silence-radio. Cela favorise la reconstruction. Il s'agit d'un moment délicat pour rompre avec son passé. Ce moment comporte une vague de sentiment: tristesse, pleure, déception amoureuse, ... Pour ces gens, la relation passée est difficile à oublier et il est difficile de passer à autre chose. C'est souvent le cas d'une séparation douloureuse. 

Par ailleurs, il n’est pas rare que l’on connaisse des hommes qui ne ratent pas une seule soirée chaque nuit, qui se droguent ou boivent abondamment. Contrairement à eux, les femmes essaient de gérer leur solitude et trouver une solution toute seule.

Dans certaines circonstances, il vaut mieux couper les ponts pour mieux vivre la rupture du couple. Il est préférable de passer à autre chose et ne pas reprendre une relation. Le sentiment de rupture va être plus douloureux pour vous si cela se fait une deuxième fois. Ce cas apparaît souvent lors d'une première rupture. La personne n'arrive pas oublier son ex-copain ou son ex-copine. Le deuil amoureux est nécessaire. Cela vous aidera peut-être à oublier la souffrance et à oublier cette histoire. Il faut arrêter de dire: il me manque ou elle me manque ou même mon ex me manque pour ne pas vous infliger une peine d'amour. Avec le temps, vous allez finir par oublier comment vous avez aimé votre ex. De cette manière, vous pourrez reconstruire une relation sérieuse et saine. 

Vous aimerez aussi lire : Faire bonne impression lors du premier rendez-vous 

rupture


Est-ce que la solitude ramène les hommes à revenir à son ex ?

Dans la plupart des cas, un homme amoureux revient toujours. Il veut reprendre sa relation avec son ex pour ces raisons suivantes :

  • Il ne peut pas se remettre,
  • Il est toujours amoureux,
  • Il est jaloux de son rival,
  • Il n’était pas la cause des ruptures amoureuses,
  • Il veut se venger (oui, ça peut arriver !)

Enfin bref, il n’y a pas une solution universelle pour faire face à une séparation de couple ou d’une rupture difficile, voire un divorce. Manifestement, un homme n’oublie pas vite une femme après une rupture par rapport aux femmes. Pour lui, la déception sentimentale est difficile à digérer. C'est pour cette raison qu'il cherche à récupérer son ex. Si cela ne peut pas être réalisé, ils cherchent beaucoup d'autres solutions avant de tourner la page définitivement. Sa vie de célibataire est difficile à entreprendre après une séparation amoureuse. 

Pour surmonter une rupture amoureuse, vous pouvez contacter un coach spécialisé. Ce professionnel vous aidera à se remettre d'une rupture et à tourner la page. Vous pouvez lui avouer votre sentiment afin de trouver une solution rapide. Même votre colère, vous pouvez l'avouer à votre spécialiste. Ainsi par exemple, vous pouvez lui demander que faire parce que je me suis fait larguer par ma petite amis. Si vous aimez encore votre ex-copine, dites lui je l'AIME encore. Il vous donnera des solutions adéquates pour surmonter la douleur de la séparation. Si vous avez encore de chance avec votre ex-copine, le professionnel peut vous aider à se remettre ensemble. Dans le cas contraire, il vous  accompagnera dans votre besoin de reconstruire. Son objectif est de vous aider à aller mieux et à bien gérer les ruptures si votre ancienne partenaire vous propose de rester amis. De plus, ce type de professionnel vous aidera à reprendre confiance en vous et à oublier rapidement votre ancienne partenaire.

Une reconstruction personnelle est très importante pour vous permettre de reprendre votre vie. La seule rupture destructrice est celle qui vous laisse noyer dans vos chagrins d'amour. Vous devez vous remettre rapidement de la situation. En cas d'infidélité, laissez votre ego de côté et vous devez vous rompre avec l idée de vengeance. Il faut supporter la séparation. Tournez la page et continuez d'avancer. Il n'est pas nécessaire de quitter brutalement tous les sentiments que vous pourrez ressentir. Votre besoin de se reconstruire doit être accompagné par le deuil de la relation. Cela vous permet d'éviter la déprime et de vous remettre rapidement avec la relation précédente. 

Pour mieux reconstruire sa vie, il faut se débarrasser de toutes les émotions négatives. Assurez-vous que votre ex petite amie ne remettra pas en cause votre nouvelle vie. La guérison d'une peine d'amour commence par oublier l autre et essayer de se remettre. Passer a autre chose et oublier personne qu'on a aimé est difficile. Pour surmonter cette période, il faut bien se remettre en question. Vous avez le choix entre faire revenir son ex ou passer a autre chose. Il est normal d'avoir du chagrin. C'est pour cette raison qu'il est primordial de faire le deuil. Cela vous aidera à reprendre votre vie de couple. 

Après une phase de rupture, il est difficile de se retrouver face à soi-même. Pour oublier cet homme ou cette femme, il faut accepter la rupture. Votre envie d'oublier peut se réaliser en discutant une dernière fois avec votre ancien amoureux. Vous devez lui parler en lui disant vos souhaits et vos adieux. Cela vous permet de mieux supporter vos moments de rupture. 

Vous aimerez aussi lire : Quels sont les 3 piliers du mariage ? 

Commentaires

Les articles les plus consultés

Voici pourquoi il faut mettre des clous de girofle sur un oignon

Pourquoi on se réveille la nuit pour faire pipi ?

Comment connaître son avenir grâce aux lignes de ses mains ?

Pourquoi il faut mettre du sel sur le serpillère avant de nettoyer le sol ?

5 utilisations de la vaseline dans sa routine de beauté

Pourquoi est-il malin de mettre un rouleau de papier toilette au frigo ?

Pourquoi faut-il dormir avec un oignon dans la chambre ?

Voici pourquoi il faut jeter une poignée de sel dans l'évier avant de se coucher

Porter une bague à la main droite, ce que cela signifie en réalité

Comment utiliser le clou de girofle sur les cheveux ?