Découvrez pourquoi il faut faire bouillir les bananes et boire son liquide

Découvrez pourquoi il faut faire bouillir les bananes et boire son liquide

Les bananes ne sont pas seulement délicieuses, elles sont également une source précieuse de bienfaits pour la santé. 

En plus d'ajouter une touche sucrée à nos desserts et plats préférés, ce fruit polyvalent offre une gamme impressionnante d'avantages pour notre organisme.

La banane est une véritable bombe d'antioxydants, ce qui en fait un allié de taille dans la prévention de diverses maladies. En outre, elle regorge de vitamines, de protéines et constitue une excellente source d'énergie grâce à des nutriments tels que la thiamine, la riboflavine, la niacine et l'acide folique. Mais les bienfaits de la banane vont bien au-delà de ses qualités nutritionnelles.

Vous aimerez aussi lire : Pourquoi Vous Ne Devez Plus Jeter l'Eau de Cuisson des Pommes de Terre ?  

Découvrez pourquoi il faut faire bouillir les bananes et boire son liquide


Ingrédients : 1 banane bio + Une pincée de cannelle (facultatif)

Préparation :

  1. Pelez et coupez la banane en rondelles.

  2. Plongez les rondelles dans une casserole d'eau bouillante et laissez-les bouillir pendant environ dix minutes.

  3. À l'aide d'une passoire, récupérez les rondelles de banane et réservez-les dans une assiette.

  4. Versez l'eau dans une tasse, ajoutez un peu de cannelle si vous le souhaitez, et buvez la préparation avant d'aller au lit.

Vous pouvez également écraser les rondelles de banane et les saupoudrer de cannelle pour les déguster en accompagnement d'une infusion.

Remarque : En raison de la présence de cannelle, cette boisson n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes. Une consommation excessive de cette épice peut entraîner des palpitations cardiaques.

Voici un aperçu des vertus de la banane :

1. Gestion du stress :

Le stress peut avoir un impact néfaste sur notre santé, en accélérant notre métabolisme et en libérant du potassium dans notre corps. Heureusement, la banane, riche en potassium, aide à normaliser le rythme cardiaque. De plus, elle contient du tryptophane, un acide aminé converti par notre organisme en sérotonine, une substance qui favorise la détente et la sérénité.

2. Santé intestinale :

La banane est une source de probiotiques, qui stimulent la flore intestinale. Elle agit comme un laxatif doux, tout en réduisant les gaz et les flatulences. De plus, la pectine qu'elle renferme contribue à éliminer les toxines et les métaux lourds de l'organisme.

Vous aimerez aussi lire : Découvrez ces 7 aliments qui peuvent donner du gaz

3. Contrôle de la tension artérielle :

Grâce à sa teneur en potassium, la banane aide à réguler la tension artérielle. Il est recommandé d'en consommer une chaque matin. De plus, une alimentation régulière en bananes, combinée à une réduction de la consommation de sel et de graisses saturées, pourrait réduire de 24% le risque d'accident vasculaire cérébral.

4. Aide à la perte de poids :

La banane favorise la perte de poids grâce à sa richesse en fibres hydrosolubles qui favorisent la régularité intestinale, procurant ainsi une sensation de légèreté. De plus, les fibres et l'eau qu'elle contient remplissent rapidement l'estomac, réduisant ainsi la sensation de faim et les fringales. De surcroît, la banane renferme de la lipase, une enzyme réputée pour brûler les graisses, ce qui en fait un allié de choix pour ceux qui souhaitent maigrir.

5. Que des avantages

En conclusion, la banane est bien plus qu'un simple fruit savoureux. Elle offre une multitude d'avantages pour la santé, de la gestion du stress à la régulation de la tension artérielle, en passant par le soutien à une digestion saine et la promotion de la perte de poids. Intégrer des bananes à votre alimentation peut contribuer à améliorer votre bien-être général.

6. Gestion de la dépression :

La banane contient du tryptophane, une protéine convertie en sérotonine, qui a un effet apaisant sur le corps. Une simple banane peut suffire pour augmenter les niveaux de sérotonine, vous laissant ainsi détendu et de meilleure humeur.

7. Soutien à l'arrêt du tabac :

Les bananes sont riches en vitamine B6, en potassium et en magnésium, ce qui aide le corps à compenser le manque de nicotine lors de l'arrêt du tabac.

8. Combat contre l'anémie :

Les bananes sont un élément essentiel dans le traitement de l'anémie en raison de leur teneur élevée en fer, qui favorise la production d'hémoglobine dans le sang.

9. Amélioration de la concentration :

La forte teneur en potassium des bananes favorise la concentration et l'apprentissage.

Boisson relaxante à base de banane : Pour préparer cette boisson apaisante, il est recommandé d'utiliser des bananes biologiques, exemptes de pesticides.

Vous aimerez aussi lire : Quelles sont les maladies que la sauge peut guérir ?

Commentaires

Les articles les plus consultés

Voici pourquoi il faut mettre des clous de girofle sur un oignon

Pourquoi on se réveille la nuit pour faire pipi ?

Voici pourquoi il faut jeter une poignée de sel dans l'évier avant de se coucher

Comment connaître son avenir grâce aux lignes de ses mains ?

Pourquoi faut-il dormir avec un oignon dans la chambre ?

Pourquoi il faut mettre du sel sur le serpillère avant de nettoyer le sol ?

Découvrez pourquoi certaines personnes jettent une gousse d'ail dans les toilettes avant d'aller au lit

Voici Pourquoi il Faut Jeter du Bicarbonate de Soude sur le Matelas

Porter une bague à la main droite, ce que cela signifie en réalité

5 utilisations de la vaseline dans sa routine de beauté