Comment choisir sa coloration cheveux ?

Comment choisir sa coloration cheveux ?


Envie de changement ? Besoin d’un nouveau look ? Pourquoi ne pas colorer vos cheveux ? Cela vous permettrait de vous afficher d’une autre manière et vous attirerez sûrement les regards. Cependant, pour obtenir ce résultat, il faut savoir désigner correctement la teinte de votre crinière. Avant de vous ruer vers une couleur de cheveux blond platine, blond doré, châtain clair, châtain foncé, acajou, rousse, etc, vous devez privilégier quelques éléments. Dans cet article, nous vous apprendrons comment faire.

Vous aimerez aussi lire : Tout savoir sur la coloration des cheveux 

coloration cheveux


Les techniques pour choisir sa coloration cheveux

Il existe plusieurs manières différentes de sélectionner la coloration cheveux. Cependant, vous devez faire en sorte qu’elle convient à votre look en général. De ce fait, pour choisir la teinte capillaire qui vous convient ; vous devez considérer : votre couleur de peau et de vos yeux, votre coloration naturelle de chevelure ainsi que les bijoux que vous portez. Le choix d'une coloration pour cheveux n'est pas évidente. 

Coloration cheveux : choisir en fonction de sa couleur de peau et de ses yeux

Lorsque vous voulez changer la teinte de vos cheveux, vous devez prendre en compte votre carnation ainsi que la couleur de vos yeux. Vous devez faire en sorte qu’une harmonie règne entre ces critères et la teinture que vous choisirez. Si vous allez chez une esthéticienne, elle vous affirmera qu’il y a des colorations cheveux qui s’adaptent plus à une femme de couleur qu’une femme avec une peau claire.

Par exemple, une femme avec une peau marron peut se permettre de teindre ses cheveux en noir corbeau, tandis qu’une femme de type caucasienne ne pourra pas adopter cette teinture. Vous devez aussi prendre en compte la couleur de vos yeux. S’ils sont marron, vous pouvez les nuancer avec du châtain ou du marron. Pour les yeux verts, une coloration cuivrée serait plus adaptée.

Cependant, cela ne vous empêche pas d’adopter une coloration cheveux qui vous plait. De plus, vous pouvez choisir une coloration cheveux temporaire et utiliser un shampoing cheveu coloré. Néanmoins, demandez l’avis de votre coiffeur pour trouver la coloration parfaite.

Coloration cheveux: choisir en fonction de sa coloration naturelle

La coloration cheveux ne ressemble pas à une peinture. La couleur de vos cheveux naturels joue un rôle important. En effet, elle ne s’estompe pas facilement. De plus, le résultat obtenu ne sera pas concluant si vous ne savez pas choisir la teinture qui convient à vos cheveux.

En général, il existe 5 nuances de colorations de cheveux : noir, brun, châtain, roux et blond. Entre ces nuances, il y a une variation allant du plus clair aux plus foncées. Cette information vous donne la possibilité de trouver la couleur qui vous convient le mieux.

Par exemple, si vous êtes blonde, vous pouvez opter pour une coloration cheveux cuivrée ou marron selon vos convenances. Toutefois, une coloration plus foncée ne vous conviendra pas. Il faut faire attention, car vous risquerez d’abîmer considérablement votre chevelure si vous ne choisissez pas la bonne coloration. 

Le coloration cheveux naturelle peut changer d'une personne à une autre. Il n'existe pas de science exacte. Cela dépend des préférences de chacun. 

Coloration cheveux: choisir en fonction des accessoires de mode

Les accessoires de mode jouent aussi un rôle crucial dans la détermination de la coloration de vos cheveux. Grâce au produit comme la cire colorante cheveux, vous pouvez changer autant de fois de teinture quand vous le voulez. Ces produits n’affectent pas votre santé capillaire. De plus, il suffit de laver vos cheveux pour faire partir la coloration. Vous avez également la possibilité d'opter pour une coloration végétale

Toutefois, il n’est pas recommandé d’utiliser une permanente si vous voulez changer fréquemment la coloration de vos cheveux. Vous pouvez colorer vous-même vos cheveux, cependant, vous devez suivre les instructions inscrites sur le produit.

Vous aimerez aussi lire : Quelle coloration choisir pour cacher les cheveux blancs ? 

coloration cheveux


Les différents types de coloration cheveux

En tout, il existe sept familles de colorations cheveux. Il y a :

  • Les permanentes : cette gamme est la seule qui vous donne la possibilité de changer à jamais la teinture de vos cheveux. Cependant, vous devez bien réfléchir avant d’opter pour cette solution. La coloration permanente peut se faire chez le coiffeur. Il pourra vous proposer des cheveux colorés bruns foncés, des cheveux blonds, etc. Vous aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs teintes. 
  • Les semi-permanentes : cette gamme vous donne une belle coloration cheveux. Elle vous donne la possibilité d’avoir la teinture que vous désirez pendant un certain temps. Elle s’estompe après sept ou huit shampoings.
  • La coloration cheveux ton sur ton : c’est plutôt une technique plus évasive pour teindre les cheveux blancs. Elle vous donne la possibilité de ne pas éclaircir vos cheveux avant de cacher que vous avec une teinte sel et poivre. Elle convient surtout à ceux qui ont les cheveux noirs. Vous pouvez opter pour cette solution pour la coloration cheveux blancs. Pour trouver la coloration pour cheveux blancs adaptés, vous devez mettre en valeur quelques éléments. Sur le marché, vous aurez la possibilité de vous orienter vers une coloration végétale cheveux blancs
  • Le balayage de mèches : c’est aussi une méthode pour colorer partiellement vos cheveux. Mais au lieu de recouvrir les racines, elle teint vos mèches. Apparue depuis peu, cette procédée est très appréciée par les stars et les fans de mode. De plus, il est possible d’utiliser une permanente ou une semi-permanente selon vos besoins.
  • Le henné : cette sorte de teinture est souvent utilisée pour ceux qui veulent avoir une belle coloration qui part au premier lavage. De plus, elle préserve votre santé capillaire. Vous avez aussi la possibilité de choisir entre différentes pigmentations selon vos désirs. Cependant, il est fortement déconseillé d’utiliser ce type de produits si vous avez déjà des cheveux teints. Ils peuvent vite virer au vert ou à l’orange. La coloration végétale connaît un ampleur particulier de nos jours. 
  • Le shampoing capillaire : ce produit est ce qu’il vous faut pour changer de coloration autant de fois que vous le voulez. Plus doux, ce produit vous donne une grande satisfaction.

Ces différentes sortes de coloration vous donne un choix très large pour pigmenter vos cheveux. Toutefois, avant de vous prononcer, demandez l’avis de votre coiffeur. Il saura vous donner une réponse plus que satisfaisante.

Quelques conseils pour trouver la meilleure coloration cheveux

Teindre les cheveux n’est pas une décision facile. Toutefois, si vous êtes prête, sachez qu’il est fortement recommandé de solliciter un expert surtout si vous optez pour une permanente. Ce type de coloration de cheveux nécessite une précision particulière. De plus, l’opération est irréversible. Du moins, vous devrez déteindre votre crinière et les éclaircir avant d’adopter une nouvelle coloration pour cheveux. Il est crucial de suivre les traitements adéquats pour éviter de nuire à votre santé capillaire. Il également important de se servir de shampoing cheveux coloré pour avoir les résultats escomptés. 

Si vous voulez changer la couleur de vos cheveux, vous pouvez opter pour des produit avec ou sans ammoniaque. Pour un résultat optimal, il est préférable de choisir une coloration maison. Cette dernière gardera la qualité de vos cheveux du cuir chevelu vers les pointes. N'oubliez pas d'acheter du shampooing adapté pour éviter les mauvaises surprises.  Si vous vous demandez quelle couleur est la mieux adaptée pour mes cheveux, faites appel à un coloriste professionnel. Vous pouvez opter pour les blondes, blond foncé, blond clair, foncer, blond très clair, ... Le choix dépendra de plusieurs critères comme les longueurs, les teintures, la qualité du fibre capillaire, ... De plus, le temps de pose dépend aussi de ces critères. 

Vous aimerez aussi lire : Comment éviter l'effet carton sur des cheveux bouclés ? 

Commentaires

Les articles les plus consultés

Voici pourquoi il faut mettre des clous de girofle sur un oignon

Voici pourquoi il faut jeter une poignée de sel dans l'évier avant de se coucher

Pourquoi on se réveille la nuit pour faire pipi ?

Découvrez pourquoi certaines personnes jettent une gousse d'ail dans les toilettes avant d'aller au lit

Voici Pourquoi il Faut Jeter du Bicarbonate de Soude sur le Matelas

Comment connaître son avenir grâce aux lignes de ses mains ?

8 Signes qu'un proche décédé est proche de vous

Pourquoi faut-il dormir avec un oignon dans la chambre ?

Pourquoi il faut mettre du sel sur le serpillère avant de nettoyer le sol ?

Porter une bague à la main droite, ce que cela signifie en réalité