Comment choisir son style vestimentaire ?

Comment choisir son style vestimentaire ?


Choisir son propre style vestimentaire peut prendre des années d'essais et d'erreurs et il n'est pratiquement jamais statique. Nos façons de nous habiller changent à mesure que nous vieillissons ou que nous entamons de nouveaux chapitres de notre vie.

Dans certains cas, le style de mode d'une personne évolue progressivement ; dans d'autres, il s'agit d'un changement radical. Et dans de nombreux cas, les gens ne savent même pas quel sont leur style ou n'en ont tout simplement pas. ‍Il ne s'agit pas seulement de paraître habillé et à la mode. 

Si vous ne définissez pas votre style ou si vous possédez beaucoup de vêtements différents, vous aurez du mal à les coordonner. Maintenant, il n'y a rien de mal à avoir plus d'un style de mode, tant que vous les connaissez tous et que vous les intégrez stratégiquement dans votre garde-robe.

Vous aimerez aussi lire : Les astuces pour créer un style vestimentaire country chic 

style vestimentaire


Trouver l'inspiration pour vos choix vestimentaires 

Créer des tableaux de visualisation

Un bon moyen de découvrir ce que vous aimez est de chercher l'inspiration en ligne et de créer un tableau de vision. Instagram et Pinterest sont d'excellents outils pour ce travail !

Vous pouvez regarder les styles de différents blogueurs de mode, de célébrités, de magazines de mode ou même de détaillants de vêtements pour vous inspirer. Quelle que soit ce qui attire votre attention, ajoutez-le à votre tableau de vision.

Une fois que vous aurez édité votre tableau, vous remarquerez peut-être que les tenues que vous avez choisies se ressemblent toutes par certains aspects. Vous êtes sur le point de trouver votre style personnel. De cette manière, vous trouverez le style vestimentaire qui vous conviendra le mieux. 

Les célébrités comme source d'inspiration

Une chose à noter concernant les célébrités est qu'il est généralement préférable que votre personne célèbre ne soit pas une personne du passé. Si c'est le cas, vous risquez de ne disposer que de quelques images pour vous inspirer ❤

Supposons que vous aimiez absolument Brigitte Bardot et le style des années 1960. Bien qu'il existe un certain nombre de photos de Brigitte flottant sur Internet, il n'y en a pas une quantité énorme.  De plus, en copiant son style exact, vous risquez de vous retrouver un peu dépassée.

Alors, que faites-vous à la place si vous aimez absolument la mode des années 60 ?Trouvez des blogueurs actuels ou des célébrités qui embrassent cette époque. De cette façon, vous ne serez pas à court de nouvelles inspirations et les tenues seront actuelles et fraîches même si elles sont inspirées d'une époque révolue.

Votre propre garde-robe

Enfin, regardez dans votre propre garde-robe pour trouver l'inspiration. Quels sont vos articles préférés ? Lesquels sont les articles que vous attrapez encore et encore ? Examinez ce que vous aimez chez eux. Prenez des photos de vos vêtements préférés et ajoutez-les à vos tableaux de vision. Vous pouvez y découvrir d'anciens articles qui vous plaisent énormément ! 

Vous aimerez aussi lire : Adoptez le look et le style vestimentaire minimaliste japonais 

style vestimentaire

Catégories de style vestimentaire

Le style vestimentaire casual 

Le style de la mode décontractée n'est ni négligé ni trop élégant. Il s'agit plutôt d'une forme d'élégance, mais pas au sacrifice du confort. Les t-shirts et les jeans aux coupes décontractées sont souvent les vêtements vedettes de ce style. Les couleurs ont tendance à être neutres ou sourdes plutôt qu'audacieuses et sauvages. Même les accessoires ont tendance à avoir un aspect décontracté. Les personnes qui s'habillent de façon décontractée ont tendance à garder leurs tenues simples et à assortir leurs accessoires à ce qu'elles portent. Ce style vestimentaire est assez facile à mettre en place. 

Avec votre style casual pour homme, vous pouvez mettre du polo avec un pantalon jean. Il est aussi possible de porter des mocassins pour faire sortir un style casual chic. Or, pour les femmes, le port d'une jupe avec une veste est recommandé. A l'intérieur, vous pouvez miser sur un chemisier.

Le style vestimentaire chic 

La mode chic se distingue par le fait d'être à la mode et tendance. Il s'agit d'une sorte de déclaration visant à se donner un air intelligent et frappant. Le style chic se caractérise par des vêtements bien coupés, à la fois jolis et élégants. Les couleurs vives, mais pas extravagantes, sont privilégiées avec des accessoires parfaitement assortis. L'intérêt du style chic est qu'il est censé avoir l'air décontracté, mais pas trop. Pour trouver des robes élégantes et des vêtements femme originale et chic, vous pouvez vous rendre sur Lineshopelegance.com

Le style vestimentaire classique

Le style de mode classique exprime un sentiment de stabilité et de confort. Il s'appuie principalement sur trois couleurs de base : noir, gris et beige. Les vêtements présentent une confection impeccable et des lignes droites et épurées.‍ Le style classique intemporel se concentre sur une élégance simple. Les vêtements et les accessoires sont souvent issus de marques premium et de luxe.

Le style vestimentaire sporty 

Grâce aux récentes tendances de la mode, il est désormais parfaitement acceptable de porter des vêtements de sport sans aller à la salle de sport. La mode sportive est une forme plus récente de vêtements décontractés. On peut aussi parler d'activewear, et les vêtements de sport tendance sont également connus sous le nom d'athleisure. Pour répondre à cette tendance, la plupart des vêtements de sport sont à présent fabriqués dans des tissus suffisamment confortables pour être portés partout et suffisamment extensibles pour être moulants et attrayants, sans perdre leur forme. Si vous souhaitez suivre ce style de mode, investissez dans des leggings, des débardeurs, des brassières de sport et des pantalons de yoga.

Le style vestimentaire sophistiqué 

Un style de mode sophistiqué exige que tous les vêtements et accessoires soient de la plus haute qualité. Les tenues ont tendance à mettre l'accent sur la qualité, les bonnes manières et la culture. Généralement, ce style de mode est associé à un statut supérieur et aux affaires. Mais cela ne signifie pas qu'il s'agit d'une apparence purement professionnelle. Souvent, il est moins formel que le style business. La culture et le luxe sont au centre des préoccupations de ceux qui choisissent ce style de mode.

Le style vestimentaire minimaliste

Le minimalisme n'est pas seulement un style de vie, il peut aussi être un style de mode. Dans ce cas, il ne s'agit pas nécessairement de ne posséder que quelques vêtements, mais de travailler avec une palette de couleurs limitée. Souvent, la palette de couleurs se résume à du noir et du blanc, ou peut même être monochrome. Les vêtements sont simples et épurés, et vous ne trouverez pas de froufrous, de volants ou d'imprimés audacieux et sauvages. Les accessoires sont réduits au minimum.

Si vous êtes intéressée par un blog de Beauté, consultez www.les-filles-se-maquillent.fr

style vestimentaire


Comment bien choisir son style de vêtement ?

Votre choix de vêtement peut aussi dépendre de la saison. Ainsi, par exemple, en été, il faut opter pour des styles plus simples. Vous pouvez miser sur des shorts, t-shirt, sandales, débardeurs ou des vêtements sans manches. Or, pendant la saison froide,  privilégiez les vêtements à manches longues, le cardigan, le blouson, les pulls, les vestes, le foulard, le sweat à capuche, boots, ... Votre style vestimentaire doit être adapté à votre personnalité. 

Votre morphologie peut également jouer un rôle non négligeable sur votre choix d'habits. Pour une femme ronde, il est possible de se tourner vers des styles de grande taille. Vous pouvez vous adresser directement chez des magasins de prêt-à-porter. Cependant, pour mieux sortir votre style, n'hésitez pas à contacter un tailleur compétent. Il s'agit d'un spécialiste en mode femme et homme. Ce type de professionnel peut vous créer des vêtements femme ou homme adaptés à votre morphologie et à votre style. Pour une soirée, il vous faut une tenue adapte. Vous pouvez porter des talons avec des vêtements femme chic comme des manteaux, une robe coupe droite, des chemises, des pantalons taille haute…, N'oubliez pas de vérifier sa matière avant de choisir vos vêtements femme. Vous pouvez porter des vêtements en lin, velours, dentelles…, Concernant les couleurs, votre choix dépendra de vos goûts et de l'évènement à assister. Les couleurs vert kaki et bleu-marine sont très appréciées de nos jours. Pour un style unique, les rayures sont conseillées. 

Pour bien s'habiller, vous pouvez faire appel à un coach de mode. C'est un professionnel qui peut vous aider à bien dresser votre dressing. Pour les hommes, le professionnel peut recommander un style adapté à votre mode de vie et de vos habitudes. Il y a aussi des coaches spécialisés dans la mode pour femme. Ces derniers peuvent vous conseiller dans le choix de vos vêtements et de vos robes de soirée. Si vous êtes sportifs, le professionnel peut vous orienter dans votre sélection de sportswear. Il peut vous donner des recommandations sur votre choix de jogging, de short, de tee-shirt, de baskets, …

Pour mettre en valeur sa féminité, il est possible de s'orienter vers le style bohème. Pour ce faire, portez des jupes avec une chemise blanche. Il est aussi possible de choisir une robe imprimée. Avec vos styles basiques, n'hésitez pas à ajouter une petite cravate. Une robe habillée avec des accessoires assortis peut être porter en mode printemps-été. Vous pouvez choisir une robe imprimée, carreaux, en pois, ... Ajoutez des collants pour un style chics. 

L'idéal est de trouver des vêtements qu'on peut porter à toutes les occasions. Le cachemire fait parti des incontournables pendant la saison froide. Avec un total look satin, vous sortirez un style chics et glamour. Le choix des chaussures ne doit pas être négligé. Selon les occasions, vous pouvez mettre des escarpins, des bottines,  ballerines, ...

Vous aimerez aussi lire : Des conseils pour adopter un style vestimentaire bohème 


Commentaires

Les articles les plus consultés

Comment connaître son avenir grâce aux lignes de ses mains ?

Pourquoi on se réveille la nuit pour faire pipi ?

5 utilisations de la vaseline dans sa routine de beauté

Comment utiliser le clou de girofle sur les cheveux ?

Pourquoi il faut mettre du sel sur le serpillère avant de nettoyer le sol ?

Pourquoi est-il malin de mettre un rouleau de papier toilette au frigo ?

Voici pourquoi il faut mettre des clous de girofle sur un oignon

8 Signes qu'un proche décédé est proche de vous

Porter une bague à la main droite, ce que cela signifie en réalité

Comment éclaircir naturellement les coudes et les genoux sombres ?