Comment faire pousser ses cheveux ?

Comment faire pousser ses cheveux ? 


Si vous vous demandez toujours comment faire pousser ses cheveux, vous êtes sur la bonne page. Essayer de faire pousser ses cheveux plus vite ou de les rendre plus épais peut ressembler à un jeu d'attente sans fin. Bien que le cheveu soit un tissu qui croît plus vite dans le corps humain, le taux de croissance moyen est de 0,5 à 1,7 centimètre par mois ou d'environ deux à huit pouces par an.

Cette croissance peut sembler minime, surtout lorsque vous attendez qu'elle se produise. Il est normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour, selon l'American Academy of Dermatology Association (AAD), mais si vous pensez que votre croissance est vraiment ralentie, il existe certaines habitudes que vous pouvez apporter à votre régime de soins capillaires quotidiens pour stimuler la croissance des cheveux.

Vous aimerez aussi lire : Comment faire pour avoir de beaux cheveux bouclés ? 

faire pousser ses cheveux


Faire pousser ses cheveux naturellement

Huile de coco pour faire pousser ses cheveux plus vite

Les experts recommandent d'éviter d'utiliser l'huile de coco le matin. En effet, il faut du temps pour que vos cheveux l'absorbent. Vous risquerez d'avoir des cheveux gras tout au long de la journée. Ainsi, le meilleur moment pour l'appliquer est le soir. Notez qu'elle fonctionne mieux sur les cheveux secs.

Avant d’appliquer l'huile de coco sur votre cuir chevelu, réchauffez la d’abord. Vous pouvez ensuite la frotter plus facilement entre vos mains. Il vous suffit de la faire mousser sur vos cheveux. Veillez à ce qu'elle soit tiède et non chaude, cela ouvrira les cuticules des cheveux et permettra une meilleure pénétration des molécules dans l'ensemble de vos cheveux. Appliquer l'huile de coco cheveux par section maniable afin que chaque cheveu soit enduit. Vous pouvez mettre plus d'huile de noix de coco sur les zones les plus endommagées et les plus sèches. Mettez-en moins sur les parties les plus saines, généralement le milieu de la tige et le cuir chevelu. L'huile de coco cheveux présente des bienfaits inéluctables. 

Vous aimerez aussi lire : L'huile de coco pour lutter contre les frisottis des cheveux 

huile coco


Le jus d'oignon pour faire pousser ses cheveux

Le jus d'oignon favorise la croissance des cheveux en augmentant l'activité d'une enzyme antioxydante appelée catalase. Cette enzyme contribue à la dégradation du peroxyde d'hydrogène, optimisant ainsi le cycle de croissance des cheveux.

Sa forte teneur en soufre nourrit vos follicules pileux. Le soufre est nécessaire à la régénération des follicules pileux. La teneur élevée en soufre contribue également à prévenir l'amincissement et la cassure des cheveux. Les antioxydants contribuent à la prévention et au traitement des cheveux blancs prématurés.

Les propriétés antibactériennes de l'oignon permet de garder votre cuir chevelu sain et à l’abri des infections, favorisant ainsi une croissance illimitée des cheveux. Ces mêmes propriétés aident à lutter contre les pellicules. Le jus d'oignon stimule votre cuir chevelu et améliore la circulation sanguine, ce qui permet aux follicules d'être bien nourris. C'est une alternative à ne pas manquer pour faire pousser ses cheveux au plus vite. 

Vous aimerez aussi lire : L'huile de coco pour les cheveux bouclés 

jus d'oignon


L’aloe vera pour faire pousser ses cheveux 

Désirez-vous des cheveux plus épais et plus forts ? L'aloe vera permet une croissance saine des cheveux grâce aux enzymes protéolytiques, que l'on y trouve à l'intérieur. Ces enzymes décomposent efficacement les cellules mortes du cuir chevelu qui peuvent obstruer les follicules pileux. Ces derniers, qui sont obstrués par un excès de sébum, de saleté ou de peau morte ne se développent pas correctement. L'aloès peut également aider à nettoyer le cuir chevelu afin que davantage de nutriments puissent pénétrer dans le follicule pileux, influençant ainsi une croissance plus rapide et plus efficace des cheveux. Passez quelques minutes à masser le cuir chevelu avec l'aloe vera et laissez-le agir pendant 30 minutes à une heure. Cette habitude permet de faire pousser ses cheveux rapidement. 

Les routines de soins capillaires pour faire pousser ses cheveux 

Massage du cuir chevelu pour faire pousser ses cheveux 

Les atouts d'un massage du cuir chevelu pour la croissance des cheveux se concentrent sur les follicules pileux. Chaque cheveu de votre tête naît dans un follicule, qui se trouve juste sous la peau de votre cuir chevelu.

Selon des études, masser le cuir chevelu augmente l'épaisseur des cheveux en étirant les cellules des follicules pileux. Cela permet aux follicules de produire des cheveux plus épais. Le massage du cuir chevelu permet de dilater les vaisseaux sanguins sous la peau, ce qui favorise la croissance des cheveux.

Bien que les recherches soient limitées, les connaissances actuelles sont prometteuses en ce qui concerne les massages du cuir chevelu et la croissance des cheveux.

Pour avoir les cheveux bien posés et des longueurs épaisses, il ne faut pas abuser avec les colorations. Vous devez également penser à hydrater vos cheveux avec de l'huile végétale ou de l'huile essentielle. L'utilisation de sérum est également recommandée pour hydrater vos cheveux. 

Vous aimerez aussi lire : Les alternatives au soin botox pour les cheveux 

cuir chevelu


Protégez vos cheveux des facteurs de stress physique

Cela ne soutient pas nécessairement la croissance, mais cela permet de protéger la longueur des cheveux que vous avez déjà. Les coiffures serrées peuvent causer des irritations et des tiraillements, utilisez plutôt des attaches lâches. N'oubliez pas de changer régulièrement de coiffure pour éviter d'exercer une pression au même endroit jour après jour.

Un autre moyen de protéger vos cheveux des dommages physiques est la manière dont vous les brosser. Vous devez toujours brosser vos cheveux des pointes vers le haut, commencer par la racine est une recette pour les pointes effilochées.

Enfin, soyez prudent sur la façon dont vous faites votre shampooing et votre douche, car les cheveux mouillés sont plus vulnérables. Vous risquez de provoquer des nœuds et des enchevêtrements difficiles à enlever si vous les lavez trop vigoureusement.

Faites une pause dans le coiffage à chaud quotidien

Évitez d’utiliser quotidiennement des outils chauffants si vous voulez renforcer et faire pousser vos cheveux. Le sèche-cheveux et les brushings sont à bannir. Le coiffage thermique brise les liaisons hydrogène du cheveu, c'est ainsi qu'il restructure et redessine votre chevelure (qu'il s'agisse de lisser des boucles ou d'ajouter des boucles à des cheveux raides). Et lorsque vous faites cela trop souvent, cela peut conduire à une hydratation sous-optimale des cheveux. Une étude a révélé que le coiffage régulier avec des outils chauds diminuait de manière significative la teneur en eau. Si vous devez utiliser un outil chaud, veillez à utiliser un produit résistant à la chaleur. Choisissez un produit qui protège jusqu'à 400°F (la température que peuvent atteindre certains sèche-cheveux et fers à repasser). Cela évitera la perte de cheveux et favorisera la repousse. Peu importe le type de cheveux, il est déconseillé de s'adonner à l'utilisation excessive des appareils chauffants. Votre fibre capillaire risque de se fragiliser rapidement. 

Si vous avez des cheveux crépus, il est crucial d'être attentif dans le choix de votre après-shampoing. Le masque devrait être votre allié capillaire. Un bain d huile à base de romarin et d'huile d argan est aussi envisageable pour favoriser la repousse. 

De toute évidence, il est important de bien choisir les produits à utiliser pour cheveux : shampoing, après-shampoing, masques… Un mauvais traitement peut entraîner des désagréments tels que la démangeaison, la chute de cheveux…, L'idéal est d'utiliser des produits à base de végétales. Vous pouvez opter pour des huiles végétales comme l'huile de ricin, jojoba, argan…, Ces derniers sont, surtout, à privilégier si vous avez des cheveux fins, crépus ou des cheveux abîmés. Prendre des compléments alimentaires est aussi une solution à ne pas écarter. Avec de bonnes habitudes, vous obtiendrez des cheveux-longs rapidement. 

Pour favoriser la pousse des cheveux, vous pouvez opter pour des remèdes naturels à base de vinaigre de cidre ou autres. Après avoir laver les cheveux, utilisez des shampooings et des après-shampooings riches en vitamines E. Cela permet à tes cheveux de devenir brillants. Laissez agir et laissez poser le produit pendant quelques minutes dans une serviette. Vous obtiendrez, ainsi, de beaux cheveux. Ce type de traitement est surtout adapté aux cheveux fragiles, cassants et fourchues. Pour avoir des cheveux sains, utilisez un produit hydratant. Une lotion riche en kératine est conseillée. Pour une coloration, vous pouvez utiliser du henné pour ne pas les rendre cassants. 

Commentaires

Les articles les plus consultés

Comment connaître son avenir grâce aux lignes de ses mains ?

8 Signes qu'un proche décédé est proche de vous

5 utilisations de la vaseline dans sa routine de beauté

Comment utiliser le clou de girofle sur les cheveux ?

Comment éclaircir naturellement les coudes et les genoux sombres ?

Comment éclaircir naturellement les aisselles foncées ?

Pourquoi il faut mettre du sel sur le serpillère avant de nettoyer le sol ?

Porter une bague à la main droite, ce que cela signifie en réalité

Ces 3 Signes du Zodiaque Seront Mis à Rude Épreuve en 2024 : Prédictions Astrologiques

Pourquoi on se réveille la nuit pour faire pipi ?