Comment perdre définitivement la cellulite de votre fessier ?

Comment perdre définitivement la cellulite de votre fessier ?



La cellulite est un amas graisseux très courant qui affecte de nombreuses femmes. Il s’agit de petites bosses disgracieuses qui se forment rappelant la surface d’une orange.

Cette affection cutanée apparaît généralement au niveau des fesses et des cuisses. Bien que ce phénomène naturel ne soit pas dangereux pour la santé, il peut être gênant et peut affecter la confiance en soi. Si vous cherchez à perdre de la cellulite de vos fessiers, il existe un plan d'action global qui inclut des modifications alimentaires, de l'exercice, une bonne hydratation et des soins de la peau. Nous donnerons dans cet article des conseils pertinents pour supprimer la cellulite de vos fessiers et retrouver une peau plus lisse et plus ferme.


cellulite


Pourquoi la cellulite affecte principalement les femmes ?

Dans 90 % des cas, les hommes présentent moins de cellulite que les femmes. En effet, leurs couches de tissu adipeux sont plus fines et leurs cellules graisseuses sont maintenues ensemble de manière plus compacte.

En d’autre terme, les fibres de collagène des hommes forment un réseau en forme de grille, tandis que celles des femmes sont plutôt déposées en parallèle. Cela permet aux cellules graisseuses de se déplacer plus facilement et de créer des bosses visibles. 

D’ailleurs, les hommes ont aussi la peau plus élastique que les femmes, ce qui contribue à la diminution de la cellulite.

Les causes de la cellulite

Il existe plusieurs facteurs qui favorisent l’apparition des cellulites. Voici quelques exemples :

Variations hormonales

L'œstrogène, l’une des hormones féminines, est le premier responsable de l’apparition des cellules graisseuses au niveau des cuisses et des fesses. La cellulite a tendance à s’aggraver pendant la grossesse et la ménopause.

Génétique

Les zones de localisation des cellulites sont souvent héréditaires au sein d’une famille. Il faut savoir que les lipocytes sont plus importants chez les femmes que chez les hommes. Ces cellules de stockage de graisse servent à stocker de l'énergie pour préparer les femmes aux changements de leur corps. En même temps, elles contribuent aussi à une peau plus lisse.

Tabagisme

Saviez-vous que le tabagisme stimule la formation cellulite ? La nicotine resserre les vaisseaux sanguins, ce qui perturbe le rôle du tissu conjonctif qui produit les fibres de collagène.

Manque d’exercice sportif

Le manque d'exercice promeut la formation des cellules graisseuses. La peau est moins élastique, ce qui entraîne l’apparition des cellulites dans un corps.

Déséquilibre alimentaire

Un régime alimentaire défavorable, riche en graisses et en glucides, favorise l’hypertrophie des cellules graisseuses. Par conséquent, la cellulite s’installe progressivement sur les cuisses et les fesses.

Prise de contraception

La prise de pilule contraceptive stimule une surcharge pondérale en œstrogènes. Ce déséquilibre privilégie l’apparition de la cellulite.

Maladies veineuses et troubles de la circulation

Les maladies veineuses et les troubles circulatoires obstruent la circulation sanguine. Cela affecte le renforcement naturel du tissu conjonctif et tout le métabolisme.

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perdre la cellulite de votre fessier


5 étapes à suivre pour supprimer la cellulite des fessiers

Éliminer définitivement la cellulite est un processus difficile qui nécessite une persévérance quotidienne pour des résultats durables. Bien évidemment, la cellulite peut réapparaître après une période de relâchement, mais cela ne doit pas vous inquiéter. Il suffit de suivre ces cinq méthodes pour avoir une peau bien lisse.

Étape 1 : Avoir une alimentation saine et équilibrée

La première règle, c'est de manger sainement. Une alimentation saine et équilibrée est la base pour éviter la peau d’orange. Pour ce faire, il faut réduire la consommation de graisses saturées, de sucres et d'aliments transformés. Mangez plutôt des légumes, des fruits, des protéines maigres et des graisses saines comme celles présentes dans les noix, les avocats, les épinards et le poisson gras. En outre, les aliments riches en potassium apportent un effet positif en drainant et en raffermissant le tissu sous-cutané.

La consommation des compléments alimentaires amincissants est recommandée. Dans certaines circonstances, utilisez le produits anti-cellulite correspondante. Ici, l'objectif est de déloger la partie graisseuse sur les fesses, le ventre, ...

Pour éliminer les mauvaises graisses, n'hésitez pas à consommer des détox. Vous pouvez les trouver sous forme de jus ou de gélules. 

Étape 2 : Faire de l'exercice

La cellulite est une accumulation de graisse suite à une prise de poids. De ce fait, en perdant de kilos, il est important d'effectuer une activité physique adaptée. La consommation de régime minceur n'est pas suffisante. Il est conseillé de tonifier ses muscles avec de la musculation accompagnée d'une alimentation équilibrée.

L'exercice physique est essentiel pour lutter contre la cellulite. Les entraînements d’endurance et de force aident à brûler les graisses, à renforcer les muscles et à améliorer la circulation sanguine. Le jogging, le vélo et la marche rapide sont des exercices spécifiques pour renforcer les muscles des fesses. Les squats, les fentes, l’aquagym, la natation et les soulevés de terre, quant à eux, sont des tueurs de cellulite.

Il vous est possible de suivre des séances d'abdominaux avec un coach sportifs. N'oubliez pas que les cellulite apparaissent également au niveau de la hanche, de l'abdomen et de la culotte de cheval. De ce fait, pratiquez régulièrement des sports pour maigrir la partie abdominale. Cela vous permet également d'avoir un ventre plat. Mangez des aliments faibles en calories avec moins de lipides si possibles. Vous pouvez opter pour d'autres options comme le massage palper-rouler si nécessaire. 

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Étape 3 : Bien hydrater le corps

En plus d’une alimentation saine, boire suffisamment d'eau aide à maintenir le corps hydraté. L’eau élimine également les toxines. Buvez environ deux à trois litres d’eau, de tisanes ou de thé vert non sucré par jour pour stimuler la circulation sanguine et réduire l'apparence de la cellulite.

Étape 4 : Masser et exfolier la peau

Le massage et l'exfoliation réguliers de la peau sont des moyens efficaces pour combattre la cellulite. Ces gestes stimulent aussi la circulation sanguine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des brosses de massage, des rouleaux de massage ou des gommages corporels pour exfolier et raffermir votre peau.

Étape 5 : Éviter les facteurs aggravants

Il existe d’autres facteurs aggravants qui peuvent augmenter la probabilité de développer de la cellulite. Il s’agit du stress et de l'alcool. Le stress provoque une grande sécrétion de cortisol, ce qui entraîne une rétention d’eau. Il en est de même pour l’alcool. Évitez donc ces facteurs autant que possible pour relâcher les tissus et réduire l'apparence de la cellulite.

Perdre la cellulite des fessiers nécessite un effort constant de la part de chacun. La personne en question doit avoir une alimentation saine, effectuer des exercices physiques réguliers, avoir une bonne hydratation, adopter des soins de la peau et éviter tous les facteurs aggravants. Bien que les résultats significatifs prennent du temps et beaucoup d’efforts, il ne faut jamais baisser les bras. Chaque petit changement permet de réduire l'apparence de la cellulite et à améliorer la santé globale de votre corps. En suivant les conseils ci-dessus, vous retrouverez progressivement une peau plus lisse et plus ferme en quelques semaines.

Etant donné que le surpoids est l'une des principales causes des cellulites, il est important de mincir. Il faut éliminer les toxines et attaquer directement sur le stockage des graisses. Pour réussir sa perte de poids, privilégiez l'activité sportive adaptée comme le cardio fitness. Vous pouvez également l'accompagner avec d'autres activités telles que la liposuccion, le drainage, ... 

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