Comment se débarrasser des cernes ?

Comment se débarrasser des cernes ? 


Plusieurs raisons peuvent faire apparaître les cernes.

Pour certaines personnes, elles peuvent être liées à la génétique. Dans ce cas, elles sont issues de la pigmentation et de l’assombrissement de la couleur de votre peau. Grâce aux résultats des différentes recherches, il existe plusieurs manières de se débarrasser des cernes. Nous vous donnons des astuces pour atténuer les cernes et poches sous les yeux. Vous êtes sur la bonne page si vous vous demandez comment ne plus avoir de cerne !

Vous aimerez aussi lire : Utiliser le gel d'Aloe Vera pour réduire les cernes 


Comment se débarrasser des cernes ?


Se débarrasser des cernes : revoir son régime alimentaire

Vous n’avez pas besoin de revoir toute votre alimentation. Cette alternative met en avant l’ajout de fruits frais à votre régime alimentaire. Il faudrait aussi y ajouter des protéines et des céréales complètes. Ce petit changement vous oblige également à délaisser les verres de vin et les tasses de café. La diminution de la caféine permet la réduction des cernes sous les yeux. En échange, vous pouvez prendre de la camomille ou du thé vert. Les cernes creux peuvent être un signe de rétention d'eau. Dans ce cas, vous pouvez appliquer un patch ou un produit hydratant. Pour enlever les cernes naturellement, il est nécessaire de revoir votre alimentation. 

Se débarrasser des cernes : améliorer la qualité du sommeil

Il est bien de savoir que le manque de sommeil contribue à la visibilité des cernes. En dormant suffisamment pendant la nuit, vous évitez la perturbation du cycle naturel. Il faut également réduire l’exposition à la lumière bleue. Il faut adopter une bonne hygiène de vie pour éliminer les poches sous les yeux. Le gonflement est un signe de fatigue. C'est un excellent moyen d'enlever les cernes naturellement. La mauvaise circulation sanguine peut également avoir des impacts sur l'état de vos yeux. Si vous traversez des moments difficiles, n'hésitez surtout pas à vous adonner à des séances de massage bien-être. Une période de relâchement est à prévoir pour se débarrasser des cernes noires. 

Appliquer du démaquillant pour éviter les poches et les cernes sous vos yeux

Si vous voulez retirer votre maquillage, il est inutile de le frotter. Vous risquerez d’irriter votre peau. Sur la zone sensible de votre visage, il est recommandé d’utiliser un démaquillant de qualité. Vous devez prendre l’habitude de nettoyer vos yeux avec des mouvements délicats. Il faut éviter d’étirer votre peau. Il est recommandé d'appliquer du démaquillant matin et soir

Vous aimerez aussi lire : Prévenir le vieillissement avec le gel d'Aloe Vera 

se débarrasser des cernes


Autres astuces pour se débarrasser des cernes sous les yeux 

Entre l'utilisation de la pomme-de-terre et du fond de teint, vous ne savez pas quoi faire pour vous débarrasser définitivement des cernes sous les yeux. Vous pouvez commencer par masser sous l'œil pour favoriser la circulation sanguine. Certains remèdes naturels peuvent être très pratique. 

Une cuillère froide pour enlever vos cernes

Cette technique consiste à utiliser deux cuillères. Vous devez les placer dans le réfrigérateur ou le congélateur pendant 15 minutes. Il faudrait ensuite les déposer sur les yeux (mettez la coupe contre la peau !) Pourquoi réaliser cette technique ? Tout simplement, parce que le froid est réputé pour tonifier la peau et réduire les inflammations.

Des massages anti-cernes

En massant doucement le contour de vos yeux, vous stimulez positivement la circulation sanguine. Vous pouvez vous servir de votre index. Pour cela, il faut commencer par le coin interne du regard. Le but est de relaxer vos yeux fatigués.

Utiliser une crème contour des yeux

Pour hydrater cette zone concernée, vous pouvez appliquer une crème. Ce produit est riche en ingrédients réparateurs et drainants. En lissant les ridules des yeux, vous améliorez favorablement l’apparence et l’élasticité de la peau. Les crèmes pour le contour de l oeil stimulent efficacement la microcirculation du sang de votre paupière. Notez que les produits soin contour (gel, sérum anti-rides, collagène, etc.) sont disponibles auprès des boutiques cosmétiques et parapharmacie. Avec un soin contour des yeux, vous pouvez avoir de beaux résultats dans les prochaines minutes qui suivent. Il est aussi envisageable d'utiliser un correcteur et des soins anti-rides/ anticernes. En utilisant une crème anti-âge autour des yeux, vous pouvez atténuer le vieillissement de cette partie du visage. 

Vous aimerez aussi lire : Comment réaliser un peeling visage ? 

se débarrasser des cernes


Des rondelles de concombre sur vos yeux

Comme les concombres disposent d’une grande teneur en eau, ils mettent en évidence des propriétés hydratantes. Avant de dormir, vous appliquez des rondelles de concombre sur les yeux (10 minutes). Cette technique vous aidera à faire disparaître les cernes. Les remèdes de grand-mère ne sont pas à écarter pour se débarrasser des cernes. Vous pouvez également utiliser de l'aloe-vera pour enlever l'effet bleuet sur la paupière inférieure. 

Se maquiller pour cacher ses cernes 

Le maquillage est une excellente manière de camoufler les cernes du visage. Vous aurez la possibilité d'estomper votre visage et vos yeux gonflés. Il est possible de mettre l'accent sur un soin anti cerne et un soin anti-fatigue. Les produits à base d'aloe-vera sont recommandés pour une bonne hydratation de la peau. Ils sont aussi utilisés pour apporter de la fraîcheur. Pour bien vous maquiller, on vous donne quelques conseils. Avec un bon maquillage, vous pouvez faire disparaître les cernes rapidement. Cette solution est conseillée si vous avez un rendez-vous ou une réunion importante. Pour vous démaquiller, il est recommandé de s'orienter vers un produit à base d'huile végétale. Pensez à utiliser une crème hydratante pour la peau du contour. Cela pourra vous aider à atténuer les poches sous les yeux. 

Vous aimerez aussi lire : Quelle couleur choisir pour cacher les cheveux blancs ? 

Commentaires

Les articles les plus consultés

Comment connaître son avenir grâce aux lignes de ses mains ?

8 Signes qu'un proche décédé est proche de vous

5 utilisations de la vaseline dans sa routine de beauté

Comment utiliser le clou de girofle sur les cheveux ?

Comment éclaircir naturellement les coudes et les genoux sombres ?

Comment éclaircir naturellement les aisselles foncées ?

Pourquoi il faut mettre du sel sur le serpillère avant de nettoyer le sol ?

Porter une bague à la main droite, ce que cela signifie en réalité

Ces 3 Signes du Zodiaque Seront Mis à Rude Épreuve en 2024 : Prédictions Astrologiques

Pourquoi on se réveille la nuit pour faire pipi ?