Quelle coloration cheveux choisir ?

Quelle coloration cheveux choisir ? 


Envie de changer de tête et tenté de colorer les cheveux ? Bien évidemment, le choix d’une coloration cheveux peut vite devenir un véritable casse-tête. En plus, on veut tout essayer ! Mais, tendance de la saison ou simple envie de se démarquer, plusieurs couleurs pourraient ne pas aller. Difficile de choisir la couleur qui conviendrait le mieux. Besoin d’un petit coup de main ? Découvrez nos conseils pour trouver votre coloration cheveux idéale.

Vous aimerez aussi lire : Tout savoir sur la coloration des cheveux 

coloration cheveux


Coloration cheveux: Tenez compte de sa couleur naturelle 

Vous voulez réussir votre coloration cheveux ? Nous vous donnons un conseil : choisissez une nuance proche de celle de votre chevelure naturelle. Ainsi, non seulement le rendu serait naturel mais vous ne risquez absolument pas de le regretter. Si vous êtes brune par exemple, une teinte claire comme le blond est déconseillé. Cependant, si votre objectif est de carrément être au vu des regards, libre à vous de tenter le coup ! Autre chose, munissez-vous dès maintenant de votre shampoing cheveu colorés.

Vous n’arrivez pas à décrire la couleur de vos cheveux ? Nous vous aidons à résoudre l’équation. Alors, en général, on distingue 5 teintes de chevelure : le blond, le roux, le châtain, le brun et le noir. Néanmoins, pour chacun d’eux, on peut encore découvrir plusieurs nuances. Les spécialistes de coiffure classent la couleur des cheveux selon une échelle de 1 à 10, du plus foncé au plus clair. En tout cas, si c'est votre première coloration, ne tentez pas tout de suite la coloration cheveux rouge !

Coloration cheveux: choisir en fonction de son teint

Dans le choix d’une teinte de coloration cheveux, la couleur de peau joue un important rôle. Imaginez un moment le rendu si vous aviez un teint noir et que vous choisissez une coloration cheveux blond. Pas trop élégant, non ? C’est notamment pour cette raison qu’il est nécessaire d’opter pour une coloration adéquate à votre couleur de peau. L’essentiel est de donner une lumière à votre visage, mais pas trop non plus.

Ici, on a tendance à poser cette question : mais quel est donc mon teint ?  Voici une petite astuce pour vous aider à le déterminer. En plein jour c’est-à-dire en plein soleil, regardez votre poignet. Si vous remarquez des veines bleues, votre peau est donc de couleur froide. Mais si vos veines virent plutôt au vert, vous avez donc un teint chaud. Dès lors, si vous présentez ce dernier, l’idéal est d’opter pour des colorations cheveux plus claires. Cela peut être le blond, le miel ou le balayage. Au contraire, si vous avez une peau froide, préférez les teintes plus foncées comme le noir ou le marron. Et si, par chance, vous avez une peau neutre, les deux vont vous aller à ravir. Soyez également attentif au choix de votre coupe cheveux femme avant de choisir une couleur quelconque. 

Vous aimerez aussi lire : Comment choisir sa couleur de cheveux ? 

coloration cheveux


Coloration cheveux: choisir en fonction de la couleur de ses yeux 

Outre votre teint, un détail à ne surtout pas négliger est la couleur de vos yeux. Le but ici est d’illuminer votre regard. Cela signifie que vous devez marier votre teinte de cheveux à celle de vos yeux. Si par exemple vous avez des yeux bleus, la coloration cheveux idéale est claire. Si par contre vos yeux sont gris ou marron, il vaut mieux choisir des colorations foncées. Voici donc quelques idées pour vous montrer quelle cire colorante cheveux choisir.

Coloration cheveux pour celles qui ont les yeux verts

Avec des yeux verts et un teint chaud, la coloration cheveux rouge est une solution à ne pas manquer. Parfait pour mettre en relief votre regard. Le rouge convient également à une peau froide et des yeux verts, mais décliné cette fois sur une nuance cuivrée.

Coloration cheveux pour celles qui ont les yeux marrons

Vous avez un teint froid et des yeux marron ? Nous vous recommandons vivement  des nuances claires comme le miel pour embellir votre chevelure. Dès lors, le marron foncé est l’idéal si vous présentez une peau chaude et des yeux marron.

Coloration cheveux pour celles qui ont les yeux de couleurs ciels

Vos magnifiques yeux bleus seront parfaitement assortis à une coloration cheveux châtain marron ou encore blond miel. Ceci si vous détenez un teint chaud. Par ailleurs, si votre peau est dotée d’un teint froid, vous serez plus belle avec des cheveux colorés en blond platine, par exemple.

Coloration cheveux pour celles qui ont les yeux noisettes

Pour ce cas, il est important de prendre en compte ce facteur : la couleur des yeux que voulez mettre en évidence. Si vous avez un teint chaud et que vous voulez mettre en avant les nuances dorées, les cheveux marron seront parfaits. Si c’est le vert que vous désirez accentuer, colorez donc vos cheveux en rouge par exemple. Si votre teint est plutôt froid, les couleurs douces comme le marron clair ou le rouge sont les plus adaptés. Pour faire ressortir votre beau regard, il faut bien choisir son maquillage. 

Vous aimerez aussi lire : Des conseils pour éliminer les cernes sous les yeux 

coloration cheveux

Trouver la coloration cheveux idéale en vous basant sur la saison

Eh oui, les tendances de coloration cheveux changent également selon chaque saison. Vous aimeriez savoir si votre choix de coloration correspond aux tendances de la saison ? Nous vous offrons ces quelques rubriques. La coloration cheveux naturelle est une solution envisageable si vous ne voulez pas abîmer votre chevelure. 

Coloration cheveux pour l’été

L’été est une saison plutôt joyeuse. L’idéal pour cette période de l’année est donc d’opter pour des colorations cheveux claires. Vous pouvez décliner votre choix sur le blond doré par exemple.

Coloration cheveux pour l’automne

Le rouge, le brun et le châtain cuivré sont toutefois les couleurs les plus tendances durant l’automne.

Coloration cheveux pour l’hiver

Avec le froid glacial pendant l’hiver, nous vous conseillons de choisir des couleurs plus sombres pour vos cheveux. C’est pour donner un air plus chaud. Cela peut être l’auburn foncé, le marron foncé ou tout simplement le noir.

Coloration cheveux pour le printemps

Quoi de plus vif que le printemps ? Alors il faut faire pareil pour la coloration cheveux. Vous serez donc dans les tendances avec les couleurs pastel, rose ou gris. 

Pourquoi opter pour une coloration cheveux naturelle ?

La coloration cheveux naturelle est fortement prisée pour plusieurs raisons. Elle utilise des ingrédients à base de plantes et d'autres substances naturelles, ce qui signifie qu'il y a moins de produits chimiques agressifs sur vos cheveux. Cela réduit les risques d'irritation ou de réactions allergiques. Avec une coloration cheveux naturelle, les couleurs obtenues à partir de colorations capillaires naturelles sont souvent plus douces et plus naturelles que celles obtenues avec des colorants synthétiques. Les nuances peuvent être subtiles, mais cela donne un résultat plus naturel. Certaines plantes utilisées dans les colorations cheveux naturelles, comme l'henné ou la camomille, contiennent des nutriments qui peuvent aider à renforcer les cheveux et à les protéger contre les dommages. Les colorations capillaires naturelles ont tendance à durer plus longtemps que les colorations synthétiques. Les pigments naturels peuvent pénétrer plus profondément dans les cheveux, ce qui leur permet de rester plus longtemps. Elles sont sont souvent fabriquées à partir d'ingrédients renouvelables et sont donc plus respectueuses de l'environnement que les colorants synthétiques. La coloration végétale est une alternative à ne pas manquer si vous voulez respecter l'environnement. Elle peut-être adaptée à la coloration cheveux homme et femme. 

Vous aimerez aussi lire : Maquillage des yeux : étape par étape 

Commentaires

Les articles les plus consultés

Voici pourquoi il faut mettre des clous de girofle sur un oignon

Pourquoi on se réveille la nuit pour faire pipi ?

Comment connaître son avenir grâce aux lignes de ses mains ?

Pourquoi il faut mettre du sel sur le serpillère avant de nettoyer le sol ?

5 utilisations de la vaseline dans sa routine de beauté

Pourquoi est-il malin de mettre un rouleau de papier toilette au frigo ?

Pourquoi faut-il dormir avec un oignon dans la chambre ?

Voici pourquoi il faut jeter une poignée de sel dans l'évier avant de se coucher

Porter une bague à la main droite, ce que cela signifie en réalité

Comment utiliser le clou de girofle sur les cheveux ?