Comment faire un botox capillaire ?

Comment faire un botox capillaire ? 



Le botox capillaire est devenu un soin très prisé par les femmes de nos jours. Tout comme les autres domaines, le monde de la beauté connait aussi son développement. Avant, on n’utilisait que de la gamme de masque et de shampoing pour soigner ses cheveux. Actuellement, une autre méthode a fait son apparition pour réparer efficacement les cheveux abîmés et pour satisfaire les femmes qui aiment soigner leur chevelure. Les professionnels ont alors fait une recherche pour mettre en avant l'utilisation du botox capillaire.


botox capillaire


Qu’est-ce que le botox capillaire ?

Avant de s'adonner à un botox capillaire, il est primordial de connaître de quoi il s’agit. C’est un traitement cosmétique en profondeur de cheveux qui donne aux cheveux un effet lisse. Il est conçu spécialement pour soigner et réparer les cheveux abîmés. Le résultat attendu du botox est de rendre les cheveux plus brillants, plus sains et sans frisottis. Parfois, on confond ce soin avec le lissage brésilien. Il est alors important de connaître leur différence, le botox capillaire nourrit et hydrate chaque fibre en profondeur tandis que le lissage brésilien modifie la structure interne de la fibre pour durcir les cheveux.

Le botox capillaire est donc un traitement pour les cheveux qui ne contient pas de toxine botulique, contrairement à son nom. Il est composé d'un mélange d'acides aminés et de kératine qui sont appliqués sur les cheveux comme un masque. La kératine est une protéine naturelle produite par le corps pour maintenir la santé des cheveux, des ongles et des poils. Cependant, les différentes agressions extérieures telles que la pollution, les appareils chauffants et certains produits capillaires peuvent endommager la qualité de la kératine. Le botox capillaire permet de réparer et de nourrir en profondeur les cheveux, de renforcer leur structure, de leur donner de l'éclat et de la couleur, d'éliminer les frisottis, de les protéger contre les agressions extérieures et de les rendre doux. Il est particulièrement utile pour atténuer les effets néfastes du chlore sur les cheveux après une baignade dans la piscine en été, par exemple. 

Le botox capillaire permet donc de redonner une seconde vie à vos cheveux. Il est souvent proposé sous forme de shampoing et de masque contenant de la kératine et de l’acide hyaluronique. Ces composants contribuent à rajeunir le cuir chevelu. Avec le meilleur botox capillaire, vous pouvez profiter d'un résultat impeccable. En assurant le traitement de vos cheveux, vous n'aurez plus besoin de mettre une perruque. 

Vous aimerez aussi lire : Les alternatives au soin botox pour les cheveux 

Le botox capillaire est-il adapté à tous les types de cheveux ? 

Réaliser un soin capillaire nécessite un minimum de connaissance sur ses cheveux. Vous éviterez ainsi les effets secondaires. Si vous voulez commencer un soin botox capillaire, prenez le temps de connaître vos cheveux pour identifier ensuite le produit à appliquer. Notez que vous avez besoin de ce soin botox capillaire si votre cas est parmi les cités ci-dessous :

  • Si vos cheveux sont abîmés et vos pointes sont fourchues
  • Si vos cheveux sont fins ou épais
  • Si vous avez des cheveux ternes et dévitalisés
  • Si vous voulez lisser vos cheveux bouclés.

Si vous vous sentez dans l’un de ces cas, vous pouvez consulter votre coiffeur pour lui demander de faire un botox. Il est préférable de privilégier un soin botox capillaire professionnel pour avoir un résultat confiant. Avec ce soin, vous aurez un fibre capillaire plus sain. C'est la meilleure technique pour avoir des cheveux soyeux. Après ce traitement pour les cheveux, vous vous direz sûrement : " Ah! Mes cheveux ont pris de la brillance et je peux me coiffer plus facilement "

Quels sont les étapes à suivre pour un soin botox capillaire ?

Arrivé le moment où vous vous êtes décidé à réaliser le traitement botox cheveux. Le professionnel vous conseille de bien suivre les étapes nécessaires pour un botox capillaire réussi. Ci-dessous les grandes étapes que vous ne devez pas négliger. Pour échapper au botox capillaire catastrophe, il ne faut pas sauter des étapes. Après avoir sélectionné votre produit, il est primordial de s'informer sur les ingrédients et les composants (vous éviterez ainsi les allergies !)

Lavage des cheveux avant le soin botox capillaire : 1er shampoing

La première étape consiste à bien laver vos cheveux avec un premier shampoing. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau tiède ou froide selon votre préférence. Cette première étape ne nécessite pas de discipline particulière. Il suffit de vous laver les cheveux selon votre routine journalière.

Lavage des cheveux avant le soin botox capillaire : 2ème shampoing

Pour un botox capillaire réussi, il est important d’appliquer un second shampoing pour entre-ouvrir légèrement les écailles. Le botox capillaire peut ensuite pénétrer facilement. Il est conseillé de ne pas trop démêler les cheveux pour ne pas refermer les écailles. Pour un mieux résultat, c’est mieux de privilégier les shampoings sans sulfate et sans parabène. Vos cheveux peuvent ne pas supporter ces composants. Le shampooing utilisé doit être adapté à votre type de cheveux. Vous ne devez pas utiliser de masques ou d'autres produits comme l'huile de ricin, l'huile d argan, du sérum ou des produits de coloration. Vous risquerez d'abîmer les étapes de votre soin capillaire. 

Appliquer le botox capillaire

Après le rinçage du deuxième shampoing, il faudrait appliquer votre botox capillaire. A l’aide d’un pinceau et avec les cheveux encore mouillés, appliquez le soin sur votre cuir chevelu en les prenant mèche par mèche. Il faut assurer de tout mettre sur les longueurs et les pointes. Après ça, massez bien votre crâne avec vos mains pour bien faire pénétrer le soin. A la fin de l’application, vous pouvez utiliser une brosse à poils serrés pour refermer l'ensemble des écailles.

Soin botox capillaire : temps de pause sous chaleur

L’étape 3 consiste à ramener vos cheveux sur le haut de votre tête ou les attacher si cela vous convient, puis les couvrir d’un bonnet ou d’une serviette chaude. L’important est que la pause soit faite sous une chaleur. Ensuite, laissez reposer le soin pendant 20 minutes minimum.

Soin botox capillaire : séchage directe de vos cheveux

Après environ 20 minutes, séchez directement vos cheveux sans rinçage. Le but est de laisser agir le soin pendant 24 heures sur votre chevelure pour se diffuser correctement. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un sèche-cheveux tout au long de la procédure. 

Rinçage du soin botox capillaire 

Après 24 heures, vous pouvez rincer abondamment vos cheveux avec de l’eau claire froide et de voir le résultat de votre traitement. Vos cheveux seront lisses et brillants. Vous pouvez passer un coup de brushing ou un lisseur si vous le souhaitez. Le soin peut durer entre 1 à 2 mois selon la fréquence de lavage de votre tête. Avec le meilleur botox capillaire, vous profitez d'un résultat immédiat. 

Le botox capillaire avant après est un soin qui nécessite une réflexion avant de le réaliser. Le non-respect des étapes peut engendrer des conséquences sur vos cheveux (la chute des cheveux et la déformation de la qualité de votre cuir chevelure). Ainsi, le botox capillaire est composé de produit chimique, donc il faut bien l’utiliser avec modération, sans abuser. Et l’utilisation fréquente de ce soin capillaire diminuera ses bienfaits. En tout cas, l’idéal est de toujours consulter l’avis d’un spécialiste pour éviter les mauvaises surprises. 

botox capillaire


Quels sont les différents avantages d'un soin botox capillaire ? 

Le botox capillaire est un soin pouvant assurer l'augmentation du volume capillaire. Il intervient également dans l'amélioration de la vitalité et de la santé du cuir chevelu. Ce type de traitement peut également avoir des effets sur la chute de cheveux. Vous pouvez profiter d'une réduction au niveau de la perte de vos cheveux. Certaines études ont révélé que le soin botox capillaire avait un effet anti-âge. 

Ce produit apporte également de la douceur, de la luminosité et de l'élasticité à vos cheveux. C'est un excellent moyen de lutter contre les différents frisottis. Le botox capillaire stimule la production de collagène et d'élastine. Vous profiterez également d'une réparation au niveau du cuticule de vos cheveux. C'est la solution idéale pour un traitement en profondeur. 

Quels sont les dangers du soin botox capillaire ? 

Le botox capillaire danger n'est pas à ignorer. Même si vous optez pour le meilleur botox capillaire, il contient également des produits chimiques, parfois toxiques, qu'il est important de prendre en compte. De plus, il n'agit pas de manière miraculeuse sur tous les types de cheveux et ne doit pas être utilisé trop fréquemment, car les cellules peuvent s'y habituer et les effets souhaités ne seront plus observables. Les cheveux fins risquent également une décoloration importante s'ils sont traités trop souvent. Enfin, il est important de noter que le botox capillaire ne convient pas à tout le monde, car certaines personnes peuvent avoir des réactions indésirables telles que des cheveux secs, cassants, ternes ou rêches. Il est donc important de rester vigilant. Prenez le temps de bien vous informer avant de franchir le cap ! 

Notez que le botox capillaire fait partie des soins capillaires les plus prisés de nos jours. Il est adapté à plusieurs types de cheveux. Si vous avez des cheveux colorés, vous devez suivre des soins pour cheveux différents. En effet, vous pouvez trouver des produits spéciaux comme l'après-shampooing, le masque, les shampooings adaptés. N'oubliez pas que les cheveux crépus nécessitent un système de coiffage particulier. Le traitement n'est pas le même que ceux des cheveux gras. Le démêlage sera plus difficile. C'est pour cette raison que l'huile de coco est recommandée. Il s'agit d'un produit démêlant très efficace. 

Pour booster la beauté de vos cheveux, il peut s'avérer utile d'appliquer de l'huile de ricin cheveux ou de l'huile de coco cheveux. 

Vous aimerez aussi lire : Soin botox pour les cheveux : les avantages et les inconvénients 

Commentaires

Les articles les plus consultés

Comment connaître son avenir grâce aux lignes de ses mains ?

Pourquoi on se réveille la nuit pour faire pipi ?

5 utilisations de la vaseline dans sa routine de beauté

Comment utiliser le clou de girofle sur les cheveux ?

Pourquoi il faut mettre du sel sur le serpillère avant de nettoyer le sol ?

Pourquoi est-il malin de mettre un rouleau de papier toilette au frigo ?

Voici pourquoi il faut mettre des clous de girofle sur un oignon

8 Signes qu'un proche décédé est proche de vous

Porter une bague à la main droite, ce que cela signifie en réalité

Pourquoi certaines personnes s'asseyent-elles sur les toilettes face vers l'avant ?