Comment retirer l'extension de cils ?

Comment retirer l'extension de cils ? 



Chaque femme a ses propres astuces pour devenir belle au quotidien. La plupart utilisent des extensions de cils pour gagner en volume. Les longueurs des cils peuvent changer en fonction de vos préférences. Toutefois, ces accessoires doivent être décrochés au bout d’un certain moment. Dans cet article, nous allons vous dire quand faut-il les arracher et comment procéder. Il est bon de savoir que l'extension de cils doit être posée avec délicatesse et technique pour assurer un bon rendu esthétique. Avec les sourcils bien tracés, vous aurez un regard flamboyant. 

Vous aimerez aussi lire : Comment mettre des faux cils magnétiques? 

extension de cils



Quand retirer l'extension de cils ? 

En général, la durée de vie d’une extension de cils est d’environ trois mois. Toutefois, cela dépend de la nature et de type de la procédure utilisée pour fixer les faux cils. Pour un produit de qualité standard, vous devez le retirer au bout de dix à douze semaines. Pour les produits haut de gamme du type extension de cils russe, la durée de vie peut s’étendre jusqu’à cinq à six mois. Ce délai est également valable pour une extension de cils naturel

Connaître ce principe vous permet de savoir à quel moment vous devrez ôter vos extensions de cils. Toutefois, si vous remarquez qu’elles commencent à se détacher, n’hésitez pas à les enlever de suite. Vous aurez le choix entre les retirer vous-même ou solliciter l'aide d'une esthéticienne pour réaliser le décollement. Si vous décidez de les retirer vous-même, il faut porter une attention particulière à votre sélection. Le choix d'un produit de maquillage doit être effectué avec minutie. 

Comment retirer l'extension de cils ?

En général, vous aurez le choix entre deux méthodes différentes pour enlever les extensions de cils. La première peut être réalisée par vos soins, tandis que la seconde nécessite l’intervention d’un expert. Ces astuces sont à prévoir dans le cas d'une pose d'extension cil a cil ou d'une pose classique. La difficulté de ce type de retrait peut changer en fonction de la colle extension de cils utilisée. 

Enlever l'extension de cils avec de l'huile 

L’huile est l’ennemi numéro un des extensions de cils. Ce produit affaiblit efficacement la colle de l’extension cils. Pratique, cette méthode garantit la réussite de l’opération sans trop d’encombres. Toutefois, pour la réussir, il faut maîtriser la procédure.

Dans un premier temps, vous allez nettoyer votre visage. Si vous êtes maquillée, enlevez tous les produits de beauté sur votre visage. Utilisez un démaquillant ou un autre produit qui ne risque pas d’endommager votre face. Vous trouverez auprès des vendeurs de produits cosmétiques tout ce que vous aurez besoin.

Une fois votre visage propre, vous devrez distinguer naturellement vos cils naturels et vos extensions de cils. Après, prenez un coton et imbibez-le d’huile végétale (huile de ricin, huile de coco, etc). Vous pouvez utiliser de l’huile végétale ou des huiles essentielles. Encore une fois, assurez-vous qu’elle ne risque pas d’irriter vos paupières ou pire d'endommager votre vision. Pour retirer vos cils inférieurs et vos cils supérieurs, il est nécessaire de se munir d'une pince. De cette manière, après avoir appliqué l'huile, vous pouvez enlever facilement vos cils recourbés. Il sera plus simple de retirer les bouquets denses volumineux situés au niveau de vos yeux. 

Frottez doucement vos paupières jusqu’à ce que la colle se détache complètement. Ne faites pas des mouvements brusques ou trop forts, sinon, vos cils naturels s’en iront aussi. Terminez votre démaquillage et rincez votre visage avec de l’eau claire pour enlever toutes traces d’huile. Avant de vous attaquer à l'extension de cil, il est crucial de retirer le gel eye-liner, le mascara, le contour des yeux, le fard à paupières, etc. Vous pouvez utiliser de l'eau micellaire pour vous démaquiller. Ce produit est fortement recommandé, car il ne risque pas de vous abîmer la peau. Pensez à choisir des produits démaquillants adaptés à votre type de peau. 

Vous aimerez aussi lire : Maquillage des yeux : Quel est le meilleur eye-liner pour débutant ? 

Le remover pour retirer l'extension de cils 

Cette deuxième technique est plus efficace que la précédente. Bien sûr, elle utilise aussi un produit qui accélère le décollement. Toutefois, le concept consiste plutôt à utiliser un patch qui facilite la réalisation de l’opération. Cette pratique est très efficace, mais elle nécessite une certaine adresse.

En effet, le patch doit se situer à bonne distance pour ne pas arracher vos cils naturels avec votre extension de cils. Si vous tentez d’effectuer vous-même l’opération, solliciter l’aide d’une amie ou de votre mari. Cette personne vous guidera. Cela facilitera l'ensemble des procédures. De ce fait, il est préférable de confier cette tâche à une esthéticienne qualifiée.

En sollicitant son aide, vous éviterez tous les risques liés au remover. De plus, l’esthéticienne pourra vous conseiller sur l’entretien nécessaire pour augmenter la longévité de votre extension de cils. Vous pouvez aussi lui demander d’autres conseils de beauté comme des tutos de make-up ou des astuces pour obtenir une peau lisse et douce. Pour enlever l'extension de cils volume russe, il est préférable d'utiliser des produits adéquats. 


extension de cils


Comment trouver des produits pour retirer l'extension de cils ?

Pour trouver des produits, vous pouvez vous rendre dans les boutiques spécialisées en beauté. Vous pouvez aussi aller auprès d’une esthéticienne pour trouver les produits. Avec notre mode de vie actuelle, tout ce que vous aurez besoin se trouve sur internet. De ce fait, n’hésitez pas à consulter les pages web qui se consacrent sur les produits cosmétiques. Il est important de choisir une lotion de qualité pour éviter les désagréments. 

Cependant, vous devez vous assurer que les produits respectent les normes en vigueur dans le domaine de la mode. Vous devez comprendre qu’il existe des produits de premier choix et les autres. De préférence, optez toujours pour la qualité. Cela vous évitera des accidents ou des dégradations de votre vue ou de votre visage.

Pour trouver des produits authentiques, n’hésitez pas à demander des certifications ou des preuves. Normalement, le vendeur vous fournira toutes les informations que vous voulez obtenir. Vous pouvez également demander des conseils si nécessaire.

Retirer l'extension de cils : où trouver une esthéticienne professionnelle ?

Si vous optez pour le service d’une esthéticienne, vous devez en trouver une qui possède de l’expérience dans le domaine. En effet, vous trouverez sur le web plusieurs types de personnes qui exercent ce métier. Certains viennent de commencer, d’autres disposent de plusieurs années d’expérience derrières eux.

Vous pouvez consulter les avis laissés sur internet pour estimer les compétences d’une esthéticienne. Vous pouvez également demander à vos copines ou à un membre de votre famille. Le bouche à oreille est une solution à ne pas manquer lors de vos recherches. Vous avez la possibilité de choisir le service d’une esthéticienne qui vient de faire ses débuts. Elle peut appliquer des tarifs plus abordables. 

Extensions de cils : quelques conseils en plus 

Tout au long de la pose d extensions de cils, vous devez garder les yeux fermes pour permettre aux techniciennes de travailler aisément. Pour intensifier la beauté de vos yeux, n'hésitez surtout pas à recourir à une extension volumineux. 

Voici quelques astuces pour mettre en avant la qualité de vos extensions de cils :

  • Ne vous frottez pas vos yeux, cela assure une meilleure longévité de vos extensions de cils. 
  • Utilisez des produits de premier choix : même s’ils sont un peu onéreux, la qualité prime toujours sur le reste.
  • Solliciter l'aide ou l'avis d'une technicienne des cils : même s’il est possible d’enlever soi-même les extensions de cils, il est préférable de se faire enlever une extension de cils auprès d’un professionnel pour éviter les mauvaises surprises. 

Pour mettre en valeur le maquillage des yeux, il est fortement conseillé de s'adonner à la pose d extensions cils. Toutefois, vous avez également la possibilité de réaliser un rehaussement de cils pour un résultat optimal. Pour avoir un maquillage longue tenue, vous pouvez utiliser un mascara semi-permanent tout en préservant l'effet naturel. Si vous ne souhaitez pas encore enlever votre pose d'extensions, la technicienne des cils peut vous proposer une retouche ou des remplissages. Vous aurez des yeux de biche et un regard éclatant. Contrairement à la pose de faux cils naturels, cette intervention nécessite de l'expertise. 

Si vous voulez avoir un maquillage réussi, n'hésitez surtout pas à opter pour la micro pigmentation de vos sourcils. Elle permettra de redessiner vos traits existants. Pour un maquillage de soirée, vous avez la possibilité d'opter pour un fard à paupières assez osé pour un beau regard. 

Même si cette pose est assez longue, elle en vaut la peine. En confiant la pose complète à un institut de beauté, vous garderez un beau regard même sans maquillage. Ce type de restructuration permettra de combler les imperfections de vos yeux. Accompagné d'une teinture de cils, vous allez avoir un regard très naturel et sophistiqué. Avec de jolis cils et sourcils, vous bénéficierez d'un regard glamour et séduisant. Si vous voulez avoir de la courbure, servez-vous d'un recourbe-cils. Pour avoir les résultats souhaités, il peut s'avérer utile de s'adonner à une étape d'épilation. La beauté du regard se travaille minutieusement. Peu importe le type d'intervention à réaliser (pose de cils, permanente des cils, teinture des sourcils, modelage, remplissage, etc), il est préférable de s'orienter vers le service d'un professionnel. Les instituts connaissent les différentes facettes de ce métier. 

Pour sublimer son regard, il faut bien se maquiller. N'hésitez pas à suivre une formation extensions de cils. Cela vous permet d'apprendre l'art de se maquiller, recourber, épiler, frotter, ... Certains centres vous proposent également des cours sur le maquillage permanent. 

De toute évidence, le choix des produits utilisés ne doit pas se faire à la légère. Optez pour des produits waterproof. Chez les spécialistes, vous pouvez trouver des produits de maquillages comme du crayon, eyeliner, goupillon, pinceau, sérum, ... Poser des faux cils nécessite du savoir faire. La repousse, les posés, les collés ne devront pas se faire au hasard. Il est conseillé d'assister à un atelier de sourcil ou à une formation extension pour éviter les mauvaises surprises. Sachez que poser des extensions cils est, surtout, réservé à des personnes avec des petits cils. Cela vous permet d'avoir un résultat plus naturel. 

Vous aimerez aussi lire : Enlever ses extensions de cils  

Commentaires

Les articles les plus consultés

Comment connaître son avenir grâce aux lignes de ses mains ?

8 Signes qu'un proche décédé est proche de vous

5 utilisations de la vaseline dans sa routine de beauté

Comment utiliser le clou de girofle sur les cheveux ?

Comment éclaircir naturellement les coudes et les genoux sombres ?

Comment éclaircir naturellement les aisselles foncées ?

Pourquoi il faut mettre du sel sur le serpillère avant de nettoyer le sol ?

Porter une bague à la main droite, ce que cela signifie en réalité

Ces 3 Signes du Zodiaque Seront Mis à Rude Épreuve en 2024 : Prédictions Astrologiques

Pourquoi on se réveille la nuit pour faire pipi ?