Les baskets les plus chers du monde

Les baskets les plus chers du monde



basket cher


Signé Converse par Michael Jordan

Avant que Michael Jordan ne devienne un professionnel de la NBA et n'entame une coopération à long terme avec Nike, il était un porteur de Converse avoué. Il portait une paire spéciale aux Jeux olympiques de 1984, où il a remporté l'or avec l'équipe nationale des États-Unis. Il a signé ses chaussures et, dit-on, les a données à un petit garçon. 33 ans plus tard, les légendes Converse se sont retrouvées aux enchères et ont rapporté 190 373 $.

Chaussure Moon par Nike

En préparation des Jeux olympiques d'été de 1972, le co-fondateur de Nike, Bill Bowerman, a conçu la "Waffel Racing Flat/Moon Shoe". Seules douze paires auraient été fabriquées à la main. Cela fait du modèle non seulement l'un des plus chers, mais aussi l'un des plus rares au monde.

La semelle gaufrée utilisée est considérée comme la première innovation révolutionnaire de Nike et est en partie responsable du succès précoce du label. La chaussure de course a été portée par l'athlète d'athlétisme John Mays pendant les Jeux olympiques et a été vendue aux enchères par le collectionneur canadien Miles Nadal en 2019 pour environ 437 000 $.

basket cher

Nike Air Jordan 1S par Michael Jordan

Il est l'un des meilleurs basketteurs de tous les temps. Il n'est donc pas surprenant qu'aujourd'hui, non pas une, mais plusieurs chaussures de sport de la carrière sportive active de Michael Jordan soient échangées comme des trésors. Cela comprend une paire de Nike Air Jordan S1, qu'il a portées à quelques matchs en 1985, puis signée.

Le fait qu'une ligne complète porte le nom du basketteur professionnel aurait été une condition de la coopération de Michael Jordan avec Nike. La sneaker rouge et blanche avec le Swoosh noir est un modèle emblématique et était la Jordan la plus chère du monde en 2020 avec un prix d'enchère de 560 000 dollars américains.

Bon à savoir : Il y a une paire de Jordans qui a encore plus de valeur : la Solid Gold OVO x Air Jordan. Ils ont été fabriqués pour le rappeur Drake, sont en or et sont évalués à environ 2 millions de dollars.

basket cher

Les chaussures Adidas les plus chères au monde

En 2020, les chaussures Adidas les plus chères au monde jusqu'alors ont été vendues aux enchères : les baskets homme portant le nom de ZX 8000 Porcelain sont nées de la coopération entre la marque de sport et le fabricant de porcelaine de Meissen.

La pièce unique a été développée et fabriquée sur une période de six mois. Des éléments en cuir peints à la main ont été combinés avec des détails en porcelaine et unissent divers modèles de vases classiques.

Un enchérisseur anonyme a acheté les baskets pour environ 126 000 $. Le produit a été promis au Brooklyn Museum de New York avant la vente aux enchères.

Nike Air Navires par Michael Jordan

"Les chaussures les plus précieuses jamais vendues aux enchères", c'est ainsi que la maison d'enchères Sotheby's a commenté la vente des Nike Air Ships portées par - devinez quoi - Michael Jordan. Il se serait entraîné dans les chaussures de sport pour sa première saison avec les Chicago Bulls en 1984. C'était une raison suffisante pour que le collectionneur Nick Fiorella fouille profondément dans ses poches en octobre 2021. Ce sont les chaussures Nike les plus chères jamais vendues aux enchères, se vendant 1,47 million de dollars.

basket cher


Yeezy 1 par Nike et Kanye West

Rappeur, créateur de mode, (ex-)mari de Kim Kardashian - le musicien Kanye West fait régulièrement la une des journaux. Avec la marque de baskets Yeezy, il s'est érigé en monument et a permis à ses partenaires commerciaux Nike puis Adidas de gagner des milliards en affaires.

Au printemps 2021, le modèle Yeezy 1, que Kanye West avait conçu avec Nike et porté lui-même aux Grammy Awards 2008, était passé en vente privée. Du collectionneur de chaussures Ryan Chang à la plateforme d'investissement en baskets Rares pour la modique somme de 1,8 million de dollars.


basket cher

Personne ne peut dépasser Nike

Outre le commerce de basket, certaines ventes aux enchères d'art font pâle figure. Pour les derniers modèles, les gens ne se contentent pas de camper devant les magasins toute la nuit. Parfois, même de vieilles chaussures bien usées – bien que proéminentes – sont vendues à des prix record. Et une entreprise joue en tête : le fabricant américain d'articles de sport Nike a au moins réussi à produire plusieurs des baskets les plus chers du monde à ce jour. Pour le prochain investissement, des baskets de créateurs exclusives pourraient valoir la peine d'être envisagés.


Commentaires

Les articles les plus consultés

Voici pourquoi il faut mettre des clous de girofle sur un oignon

Pourquoi on se réveille la nuit pour faire pipi ?

Comment connaître son avenir grâce aux lignes de ses mains ?

Pourquoi il faut mettre du sel sur le serpillère avant de nettoyer le sol ?

5 utilisations de la vaseline dans sa routine de beauté

Pourquoi est-il malin de mettre un rouleau de papier toilette au frigo ?

Pourquoi faut-il dormir avec un oignon dans la chambre ?

Voici pourquoi il faut jeter une poignée de sel dans l'évier avant de se coucher

Porter une bague à la main droite, ce que cela signifie en réalité

Comment utiliser le clou de girofle sur les cheveux ?