Vie en couple : 6 conseils pour entretenir la flamme

Vie en couple : 6 conseils pour entretenir la flamme






Après des années de vie commune, il n’est pas toujours évident de se sentir amoureux comme au premier jour, et encore moins de ressentir les papillons dans l’estomac. Avec tout ce stress, la routine quotidienne et ces obligations qui s’accumulent constamment, l’envie de séduire peut diminuer, voire disparaître. Le couple est donc exposé au risque de tomber dans l’indifférence, d’éteindre complètement leur affection ou au pire de se séparer. 

Maintenir la flamme tout au long de l’aventure en amoureux est toutefois possible et il n’y a pas de secret pour cela. Le tout est de travailler sur l’amour chaque  jour. Trouvez dans ce guide des conseils simples à appliquer pour vivre une relation de couple durable. 

Vous aimerez aussi lire : L'amour est-il le fruit du hasard ?  

vie en couple


Un couple solide ne se repose pas uniquement sur les jeux de séduction. Une relation amoureuse saine se travaille avec le temps. Il ne suffit pas d'accepter une relation pour la faire durer et atteindre une vie de couple harmonieuse. 

Il est important de comprendre tous ce qui vous a éloignés. Pour construire des relations saines, il est primordial de faire le point sur certains éléments. En corrigeant tous ces détails, vous pouvez construire une relation durable. N'hésitez surtout pas à parler de la relation avec votre partenaire. Vous pouvez ainsin allouer plus de temps pour vous. 

Vie en couple : adoptez le langage d’amour de votre partenaire

Gary Chapman, auteur d’un fameux livre intitulé « 5 langages de l’amour », indique que chacun a un langage bien particulier pour montrer son amour et sa manière d’aimer. Certains s’expriment par le contact physique, d’autres laissent entendre des mots doux. Des amoureux offrent des cadeaux, des personnes rendent service et la majorité accordent leur temps à leur bien aimé. 

L’erreur que font certains, étant en couple, est d’exprimer son amour par rapport à leur langage, mais non pas à celui de leur partenaire. Bien-sûr, vous avez également votre préférence et faites-la connaître à votre conjoint ! Même si vous vivez une relation à distance, il est nécessaire de comprendre le langage de votre partenaire. Ce détail peut renforcer l'amour d'un couple à distance. Pour avoir une relation saine, il faut absolument être à l'écoute. De cette façon, vous serez en mesure de maintenir une relation dans le temps. Vivre des relations intenses épanouissantes n'est pas le seul critère à prendre en compte pour maintenir une vie de couple saine. Si vous souhaitez construire une relation stable avec votre copine/ copain, il faut faire tout pour tenter de cerner ses besoins. De son côté, il/ elle devra faire la même chose pour vous. Pour faire évoluer la relation, il est recommandé de limiter votre crise de jalouise. La définition d un couple amoureux n'est pas purement intime. Pour éviter les problèmes conjugaux, il est nécessaire de travailler sur sa vie en couple

Vous aimerez aussi lire : Des conseils pour réussir sa relation à distance

Vie en couple : faites varier vos plaisirs intenses

La vie au lit est l’aspect où les amoureux tombent facilement dans la routine. En adoptant les mêmes positions au lit au même endroit et toujours au même moment, il est évident que la lassitude trouve facilement place dans votre couple. Vos gestes deviennent mécaniques, rien ne vous surprend durant l’acte et évidemment, le plaisir disparaît. Prenez donc l’initiative de surprendre votre partenaire en le dirigeant dans une nouvelle pratique, mais faites attention à ne pas dépasser ses limites. Il est nécessaire de connaître ses fantasmes et ses préférences pour ne pas lui causer de la contrariété ou le mettre mal à l’aise. Évoquez donc le sujet au préalable puis, sans le prévenir, apportez la nouveauté ! Vous profiterez pleinement des avantages de vivre en couple. 

Le rapport intime peut influencer peut vous aider à entretenir des relations saines avec votre partenaire. En évitant la monotonie, vous ajoutez du piment à votre relation. En amour, tous les détails sont à prendre en considération. Au début d une relation, il n'est pas difficile de créer un sentiment d'attachement. Avec le temps, il n'est pas évident de le maintenir. Pour avoir une relation amoureuse épanouissante et durable, il faut savoir varier le plaisir. Pour réussir son couple, n'hésitez surtout pas à essayer de nouvelles pratiques (en tenant compte des avis de votre partenaire !)

Vie en couple : communiquez souvent pour avoir de la complicité

On ne parle pas des conversations automatiques de tous les jours comme « passe-moi le sel » ou « qu’est-ce qu’on va manger aujourd’hui ». Parlez de votre journée, des news à la télé et des potins du travail, mais n’oubliez surtout pas d'entamer les communications plus profondes et intimes. Ces dernières vous permettront de vous rendre compte des manques, des envies et des besoins de votre partenaire tout en lui faisant connaître les vôtres. Le lien et la complicité amoureuse s’installent automatiquement dans votre couple. C'est un moyen d'entretenir favorablement une relation amoureuse. Pour conserver une relation amoureuse, il faut s'adonner du temps. Vous n'êtes pas obligé de prévoir des dépenses pour vous retrouver. Il est possible de faire une petite promenade à deux pour nouer davantage votre complicité. Vous pouvez entretenir une liaison et être heureux dans votre vie de couple. Si vous vivez un amour à distance, pensez à choisir un moyen de communication rapide et fiable. De cette manière, vous serez en mesure de réussir une relation amoureuse, malgré les distances qui vous séparent. Une vraie histoire d amour dure dans le temps et la communication y est pour quelque chose. 

Aussi, n’hésitez pas à vous exprimer sur les choses qui ne vous conviennent pas. L’erreur la plus courante étant en couple est de se murer dans le silence pour donner à l’autre l’impression que tout va bien. Toutefois, moins vous parlez de ce qui ne tourne pas rond, plus il devient compliqué de sauver les meubles et de repartir sur de bonnes bases. Dites-en clairement et calmement, tout en écoutant attentivement le point de vue de votre partenaire. Ainsi, vous pourrez passer à autre chose et avancer dans votre vie amoureuse. Vous pouvez lire notre article sur les trois piliers du mariage pour avoir davantage d'informations sur ce sujet. 

Vous aimerez aussi lire : Compatibilité Amoureuse : Quel signe vous convient le mieux ?


vie en couple


Vie en couple : prenez du temps pour vous deux

Investissez dans votre couple autant de temps que vous en investissez dans votre travail, dans votre étude ou dans un domaine important de votre vie. Vous n’avez pas à attendre pour cela. Prenez un moment chaque jour, chaque semaine et chaque mois : un repas les yeux dans les yeux sans téléphone tous les soirs, une course ensemble tous les samedis, une soirée netflix tous les dimanches, un séjour dans un hôtel original tous les deux mois, … La liste est longue ! Il faut opter pour de nouvelles activités pour que ces instants ne deviennent pas des habitudes. Veillez également à ce que l’endroit choisi durant les moments spéciaux ne soit pas très citadin et assurez-vous d’être seul avec votre partenaire pour se reconnecter complètement avec lui et casser votre train-train quotidien. C'est une excellente manière pour faire perdurer une relation amoureuse. Pour créer une vraie relation, il faut apprécier la compagnie de son partenaire. Vous devez apprécier les moments à deux pour démarrer une relation et la faire durer dans le temps. Organisez des moments pour se voir le plus souvent possible ! 

Vie en couple : faites des projets ensemble

Pour avancer ensemble, les amoureux ont besoin de se projeter dans un futur à deux. L’absence d’un projet commun donne aux deux personnes l’impression qu’elles n’ont plus de raisons de continuer la relation amoureuse lorsque les difficultés arrivent. Il est important de noter qu’avoir une vision commune ne veut pas forcément dire prévoir des changements drastiques au-dessus de ses moyens, car cela risque de vous décourager. Lorsque l'amour et le destin se rencontrent, il peut se produire des choses magnifiques. L’idée peut être petite comme grande, simple ou présomptueuse, à court ou à long terme. Il peut s’agir :

  • De passer à une autre étape en tant que couple : se marier, vivre ensemble, voyager, avoir un enfant, etc ;
  • D’améliorer la vie ensemble :  s’écouter davantage, etc ;
  • De partager un intérêt commun : faire du sport en duo, apprendre la danse de salon, etc ;
  • De sortir de votre zone de confort : cuisiner à deux si vous ne l’avez jamais essayé,…

Pour grandir ensemble, il peut s'avérer utile de s'adonner à un petit projet de vie à deux. Vous n'êtes pas dans l'obligation de forcer les choses. Ce conseil n'est pas très pratique pour commencer une relation. En effet, réaliser des projets à deux est envisageable à partir du moment où vous souhaitez réellement vous engager. C'est une manière de souder davantage vos relations de couple. 

Vous aimerez aussi lire : Découvrez ces 3 astuces très simples pour augmenter la libido et le désir

vie en couple


Vie en couple : pardonnez les erreurs du passé

Si après une erreur de la part de votre partenaire vous avez pris la décision de continuer la relation, faites-le avec le cœur et pardonnez-lui complètement. Etre rancunier en se rappelant sans cesse le passé et compter les points tue l’amour. Cela donne à l’autre l’impression que vous êtes tout simplement avec lui pour vous venger ou pour le faire culpabiliser, mais non pas pour avancer ensemble. Le pardon pourra vous aider à entretenir une relation durable. Pour maintenir votre vie de couple, il faut préserver la relation en évitant les disputes incessantes. Etablir une relation durable n'implique pas toujours des sacrifices. Pour être un couple harmonieux, vous devez vous sentir épanoui à côté de votre partenaire. Notez qu'une relation réussie est basée sur la confiance, l'amour et la fidélité. 

Pour raviver la flamme et passer de bon moment ensemble, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent. On le dit souvent : « l’argent ne fait pas le bonheur ». Pour établir une relation durable, il faut savoir profiter de tous les moments passés ensemble. Prendre du temps à deux est la solution pour une relation durable. Il est important de partager vos fantasmes à votre partenaire. C’est un moyen de construire une relation forte et durable. De cette façon, vous vivrez dans une relation épanouie. Pour pimenter vos ébats sous les couettes, n’hésitez pas à partager vos délires et vos fous rires. Le partage constitue les bases d une relation amoureuse. Les partenaires amoureux seront prêts à tout pour raviver la flamme et entreprendre une relation qui dure. Ils veulent bâtir des relations durables dans le temps. 

Pour construire une relation stable et durable, il est important de savoir exprimer ses sentiments. De cette manière, il sera plus simple de bâtir une relation solide. Si vous ne voulez pas que votre couple se déchire, il est nécessaire de retrouver un bon état d’esprit. Il ne faut pas se déconnecter de la réalité. Même si les journées sont difficiles, il faut s’accorder du temps. C’est un moyen de redécouvrir l’attirance mutuelle. Vous pouvez garder une relation saine en tenant compte des sentiments de votre partenaire. Avant de vous engager dans une relation amoureuse, vous étiez amoureux (se). Vos sentiments n'ont pas changé, mais la routine s'est instaurée. Pour vivre une relation d amour épanouie, il faut pratiquer de nouvelles choses ensemble. Prenez des cours de danse par exemple ! Pensez à surprendre l'autre pour casser la monotonie de la vie quotidienne. Une vrai relation est basée sur la confiance, la fidélité, l'amour et le partage. 

Vous aimerez aussi lire : Est-il possible de tomber amoureuse de 2 personnes à la fois ?

Commentaires

Les articles les plus consultés

Voici pourquoi il faut mettre des clous de girofle sur un oignon

Pourquoi on se réveille la nuit pour faire pipi ?

Voici pourquoi il faut jeter une poignée de sel dans l'évier avant de se coucher

Comment connaître son avenir grâce aux lignes de ses mains ?

Pourquoi faut-il dormir avec un oignon dans la chambre ?

Pourquoi il faut mettre du sel sur le serpillère avant de nettoyer le sol ?

Découvrez pourquoi certaines personnes jettent une gousse d'ail dans les toilettes avant d'aller au lit

Voici Pourquoi il Faut Jeter du Bicarbonate de Soude sur le Matelas

Porter une bague à la main droite, ce que cela signifie en réalité

5 utilisations de la vaseline dans sa routine de beauté