10 Choses à Faire Absolument avec du Bicarbonate de Soude

10 Choses à Faire Absolument avec du Bicarbonate de Soude

Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, est un ingrédient polyvalent que l'on trouve dans de nombreuses cuisines. 

Cependant, ses utilisations vont bien au-delà de la cuisine. Dans cet article, nous allons explorer 10 choses à faire absolument avec du bicarbonate de soude, des astuces utiles pour rendre la vie quotidienne plus facile.

Vous aimerez aussi lire : Découvrez comment ralentir naturellement la pousse des poils du corps

10 Choses à Faire Absolument avec du Bicarbonate de Soude


1. Blanchir les dents naturellement

Le bicarbonate de soude est un excellent agent de blanchiment des dents. Mélangez une petite quantité de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte, puis brossez-vous les dents comme d'habitude. Cela peut aider à éliminer les taches et à garder votre sourire éclatant.

2. Désodoriser les chaussures

Pour éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures, saupoudrez généreusement de bicarbonate de soude à l'intérieur, puis secouez-le pour répartir uniformément. Laissez reposer toute la nuit, puis secouez ou aspirez l'excès de bicarbonate de soude le lendemain.

3. Nettoyer les surfaces de cuisine

Le bicarbonate de soude est un excellent nettoyant pour les surfaces de cuisine. Il est non abrasif et peut être utilisé pour nettoyer les éviers, les comptoirs et les appareils en acier inoxydable. Mélangez-le avec de l'eau pour former une pâte, puis frottez les surfaces à nettoyer.

4. Détacher les tapis et les tissus d'ameublement

Pour éliminer les taches sur les tapis et les tissus d'ameublement, saupoudrez du bicarbonate de soude sur la tache, laissez agir pendant quelques heures, puis brossez doucement ou aspirez. Il peut également aider à éliminer les odeurs.

5. Rafraîchir le réfrigérateur

Placez une petite boîte ouverte de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur pour absorber les odeurs désagréables. Remplacez-le tous les deux mois pour maintenir la fraîcheur.

6. Exfolier la peau

Mélangez le bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte et utilisez-le pour exfolier en douceur le visage et le corps. Rincez à l'eau tiède pour une peau plus douce et plus lisse.

Vous aimerez aussi lire : Voici 5 aliments à privilégier pour avoir des cheveux et des ongles plus longs 

7. Nettoyer les jouets pour enfants

Les jouets pour enfants peuvent devenir sales avec le temps. Pour les nettoyer en toute sécurité, mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau pour créer une solution de nettoyage non toxique. Utilisez cette solution pour nettoyer les jouets en plastique, les peluches et d'autres articles pour enfants.

8. Éteindre les feux de friture

En cas d'incendie dans une poêle à frire, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour l'éteindre. Saupoudrez-le généreusement sur les flammes pour les étouffer.

9. Nettoyer les bijoux

Pour raviver la brillance de vos bijoux en argent, mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte et frottez doucement les bijoux. Rincez à l'eau tiède et essuyez-les pour un éclat renouvelé.

10. Désodoriser les tapis et les moquettes

Pour éliminer les odeurs tenaces des tapis et des moquettes, saupoudrez du bicarbonate de soude sur la surface, laissez agir pendant la nuit, puis aspirez le lendemain matin. Cela laissera vos sols frais et proprement désodorisés.

Le bicarbonate de soude est un produit abordable et polyvalent qui peut être utilisé de nombreuses manières pour faciliter la vie quotidienne. Avant d'essayer ces astuces, assurez-vous de vérifier la compatibilité du bicarbonate de soude avec les surfaces ou les objets que vous allez nettoyer ou traiter. Avec un peu de créativité, le bicarbonate de soude peut devenir un allié essentiel dans votre maison.

Vous aimerez aussi lire : 8 Manières de Se Teindre Naturellement les Cheveux

Commentaires

Les articles les plus consultés

Voici pourquoi il faut mettre des clous de girofle sur un oignon

Pourquoi on se réveille la nuit pour faire pipi ?

Voici pourquoi il faut jeter une poignée de sel dans l'évier avant de se coucher

Comment connaître son avenir grâce aux lignes de ses mains ?

Pourquoi faut-il dormir avec un oignon dans la chambre ?

Pourquoi il faut mettre du sel sur le serpillère avant de nettoyer le sol ?

Découvrez pourquoi certaines personnes jettent une gousse d'ail dans les toilettes avant d'aller au lit

Voici Pourquoi il Faut Jeter du Bicarbonate de Soude sur le Matelas

Porter une bague à la main droite, ce que cela signifie en réalité

5 utilisations de la vaseline dans sa routine de beauté