Choisir votre robe de soirée : découvrez nos conseils chocs !

Choisir votre robe de soirée : découvrez nos conseils chocs !


Vous voulez marquer votre présence à une fête ? Vous êtes invitée à un événement particulier et vous ne savez pas comment vous habillez ? Ne vous découragez pas, tout le monde a le même problème. Il serait judicieux de prendre du temps pour choisir ce que vous allez porter. Il y a différentes façons de choisir une robe de soirée. Ne soyez pas la tâche dans le décor. Brillez de mille feux dans la salle de réception. Nous vous guidons dans votre choix afin de passer une excellente soirée lors d'un dîner en famille, entre amis ou avec des collègues.

robe de soirée


Choisir votre robe de soirée selon la saison

Tout d’abord, vous êtes unique ! Ce qui convient à votre amie ne peut pas forcément vous aller. Optez pour une robe de soirée selon votre personnalité et sur ce que vous voulez mettre en valeur ou cacher.

Le temps qu’il fait est toujours essentiel à savoir pour s’habiller. Si votre fête se déroule en extérieur, optez pour un tissu chaud et n’oubliez pas votre veste. Une robe à tissu léger vous mettra à l’aise dans les salles de réception ou en été. En hiver, une petite robe noire n’a jamais fait défaut à quelqu’un.

Choisir votre robe de soirée selon l’événement

Renseignez-vous sur la nature de l’événement. Y a-t-il un dress code particulier ou un thème à respecter ? Lors d’une soirée dans le thème Gatsby, penchez pour une robe droite à tissu fluide. Pour un gala, privilégiez plutôt des robes de soirée longues élégantes. Une robe fourreau sera plus appropriée pour un dîner d’entreprise. Portez une robe de style bohème à un mariage champêtre. N’oubliez pas de bannir la couleur blanche qui est réservée à la mariée.

Choisir votre robe de soirée selon votre objectif

Vous êtes plutôt du genre discret et vous ne voulez pas vous faire remarquer ? Adoptez le style classique en fonction du thème de la soirée. Si le thème est « tout blanc », mettez tout simplement du blanc. Il n’y a pas de mal à suivre les règles pour une soirée réussie. Il est tout à fait possible de dénicher une tenue de soirée avec un style à la fois sexy et élégant. Votre tenue de soirée peut-être portée lors d'un événement comme le mariage. Le modèle sélectionné peut varier en fonction de vos goûts et de vos préférences. Il n'est pas utile de miser pour un modèle qui ne vous plaît pas. Dans tous les cas, il est crucial de mettre en avant l'occasion. Ne vous ruez pas vers les tendances sans tenir compte de l'occasion. De cette façon, vous serez sûr d'opter pour la tenue de soirée idéale (sexy, élégant, chic, etc). Pour être parfaite, il n'est pas nécessaire de sélectionner parmi les collections les plus connues. Vous pouvez vous limiter à des boutiques en ligne de qualité. Vous ne serez pas obligé de dépenser beaucoup d'argent pour être chic pendant un événement.

Au contraire, vous aimez vous démarquer des autres ? Ne portez pas de robes de soirée classiques à un événement. N’en faites pas trop quand même. Lors d’une fête à thème « princesse de conte de fées », tout le monde va se présenter en Cendrillon, Elsa, Blanche Neige,... Pourquoi ne pas prendre un personnage secondaire et améliorer son style ? Charlotte Leboeuf, la meilleure amie de Tiana dans « la Princesse et la grenouille », n'est pas mal du tout dans sa robe à manche bouffante.

Vous aimerez aussi lire : Comment choisir son style vestimentaire ? 

robe de soirée


Choisir votre robe de soirée selon votre morphologie

La diversité des formes des femmes en fait des personnes exceptionnelles. Toute femme a ses petits complexes. Se sentir belle et à l’aise dans son corps est le secret d’une soirée réussie. Si vous êtes de petite taille et assez fine, osez les robes longues fluides près du corps. Une association avec des talons hauts allongera votre silhouette. Si vous avez un contour en forme de poire, dénudez vos épaules et dissimulez votre hanche avec une robe évasée. Si la nature vous a généreusement doté de rondeurs, optez pour les tissus pas trop fins. Portez l’attention sur le haut de votre corps dans un beau décolleté. Une coupe droite, une robe corolle ou un cache-cœur serait plus appropriée pour mettre en valeur vos formes. Les robes à bretelles ou à manches courtes sont idéales pour les fortes poitrines. Si vous avez les épaules plutôt larges, équilibrez votre anatomie avec une robe bouffante aux hanches. Si vous n’avez pas une taille marquée, ne mettez pas de robe près du corps. Adoptez des robes droites à bretelles et soulignez vos jambes avec des talons. Si vous avez des fesses, donnez du volume au haut de votre corps. Ne portez pas de tissus imprimés qui attirent l’œil. Ce n'est pas la robe de soirée idéale.

La tendance n'est pas toujours une solution ! En effet, il est fondamental de dénicher un modèle qui s'accorde à votre morphologie. Pour avoir un look sexy, vous devez être attentif dans le choix des accessoires. Si vous voulez vous rendre à un gala, il est fondamental de s'orienter vers un style sexy et à la fois glamour. Pour être sûr de votre choix, n'hésitez surtout pas à faire des essayages. C'est la meilleure manière de découvrir le look qui vous convient le mieux à un détail près.

Vous aimerez aussi lire : Comment choisir sa robe de soirée ? 

Quelques conseils pour trouver la robe de soirée idéale

Choisir votre robe de soirée selon la coupe

La robe de soirée longue est la valeur sûre d’une soirée chic, surtout pour les personnes longilignes. Le bustier est plutôt pour les petites poitrines. Une robe décolletée asymétrique convient parfaitement aux épaules larges. Si vous voulez mettre en valeur vos jambes, l’idéale est une robe fendue sur le côté ou cocktail. Cette dernière est devenue une robe de soirée qui mettra en valeur vos jambes. En hiver, elle se marie bien avec des collants. La robe à dos nu à la portée de tous, il suffit d’oser. Pour choisir une robe, vous pouvez choisir parmi une sélection de robe de soirée dans un catalogue ou dans une boutique en ligne.

Vous aimerez aussi lire : Les bienfaits de l'huile essentielle de Lavande 

robe de soirée


Choisir votre robe de soirée selon la couleur

Pourquoi se limiter au blanc et au noir ? Avoir une peau mate ou bronzée est parfaitement adaptée à presque tout. Portez du jaune, du vert amande, de l’ultraviolet, de l’orange ou encore du rose. Si vous avez une peau claire à cheveux sombres, optez pour du rouge cerise, du rose bonbon, du jaune d’or, du corail, du bleu roi, … Pour les cheveux clairs, c’est surtout du rouge rubis, de la rose barbe-à-papa, du bleu canard, de la turquoise, … Vous pouvez choisir une robe de soirée longue avec une couleur vive. Il est crucial d'être attentif lors de la sélection de robe de soirée.

Vous aimerez aussi lire : Comment porter correctement une gaine amincissante ? 

Choisir votre robe de soirée selon la matière

Le velours est digne d’une robe de tapis rouge. En été, la mousseline conviendra parfaitement. La Georgette n’a jamais déçu par sa texture fluide. La surface texturée et froissée de la crêpe a toujours mis en valeur les formes. Pour de la formalité, adoptez le satin. L’organza a toujours su alléger les robes de princesse. Si vous voulez plus d’originalité, choisissez le néoprène.

Trouver sa robe de soirée peut s’avérer compliqué. Vous ne vous y retrouvez plus entre courte ou longue, col bateau ou décolleté, rouge ou bleu. N’oubliez pas avant tout que vous êtes unique. Vous devez choisir selon vos goûts, l’événement, votre silhouette, votre objectif et votre teint. L’essentiel est de faire ressortir vos atouts.

Vous aimerez aussi lire : Faux ongles : Comment les enlever en douceur ? 


Commentaires

Les articles les plus consultés

Comment connaître son avenir grâce aux lignes de ses mains ?

8 Signes qu'un proche décédé est proche de vous

5 utilisations de la vaseline dans sa routine de beauté

Comment utiliser le clou de girofle sur les cheveux ?

Comment éclaircir naturellement les coudes et les genoux sombres ?

Comment éclaircir naturellement les aisselles foncées ?

Pourquoi il faut mettre du sel sur le serpillère avant de nettoyer le sol ?

Porter une bague à la main droite, ce que cela signifie en réalité

Ces 3 Signes du Zodiaque Seront Mis à Rude Épreuve en 2024 : Prédictions Astrologiques

Pourquoi on se réveille la nuit pour faire pipi ?