Quelle coloration pour cheveux blancs choisir?

Quelle coloration pour cheveux blancs choisir? 


Avant de vous ruer vers le choix d'une coloration cheveux blancs, vous devez mettre en avant vos goûts et vos préférences. Il existe deux types de personnes au monde. Le premier est fier de voir ses cheveux en blancs tandis que le second est tout simplement horrifié. Vous faites parties du deuxième groupe ? Aucune raison de s’emballer. Une petite touche de coloration et hop, retour à la jeunesse. Découvrez ici la coloration pour cheveux blancs idéale pour vous.

Vous aimerez aussi lire : Comment choisir sa coloration cheveux ? 


cheveux blanc


Les différentes sortes de coloration cheveux blancs 

Le savez-vous ? Vous avez droit à trois types de coloration pour vos cheveux blancs selon l’ampleur qu’ils prennent. Si ces derniers viennent d’apparaître et ne comptent que quelques-uns, l’option idéale est la coloration temporaire. Au cas contraire qu’ils représentent déjà plus de la moitié, vaut mieux opter pour une coloration semi-permanente ou permanente.

Coloration cheveux blancs temporaire

Comme expliqué précédemment, une coloration temporaire est destinée aux tous premiers cheveux blancs.  Ce mode de coloration présente de nombreuses options à la fois modernes et faciles. Vous pouvez par exemple acheter des bâtons de colorations. Très rapide d’action, ils permettent de faire disparaître les cheveux blancs juste au lavage à l’aide d’un shampoing. Le mode d’utilisation est simple, on ne l’applique qu’aux cheveux ciblés. Il y a aussi la cire capillaire colorée, une coloration naturelle pour vos cheveux blancs. Constituée uniquement de produits naturels, elle ne représente donc aucun risque d’altération ni pour la peau ni pour les cheveux. Voici par ailleurs le plus simple de tous : le spray retouche. Avec lui, vous verrez disparaître vos cheveux blancs juste en l’espace de quelques secondes.

Coloration cheveux blancs permanente

La coloration permanente pour cheveux blancs est l’option la plus favorable pour celles qui doivent couvrir en entier leur chevelure. Pour ce type de coloration cheveux en particulier, la couleur pénètre profondément dans la crinière. C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle la plus durable. Elle offre même une meilleure couverture. Dès lors, si vous envisagez prochainement à vous faire une coloration permanente, tenez-vous prêt aux entretiens réguliers. Ces derniers sont incontournables et très importants pour la santé des cheveux.

Coloration cheveux blancs semi-permanente

La coloration semi-permanente pour cheveux blancs reste le plus prisé des trois. Elle gagne en popularité. Ce qui la différencie de la coloration permanente est sa réversibilité. Vous vous demandez peut-être mais pourquoi donc l’utiliser pour les cheveux ? Eh ben, elle demeure plus utile pour celles qui désirent renouveler de temps à autre leur coloration. Néanmoins, il est nécessaire d’adopter une coloration semi-permanente cheveux blancs ultra-couvrante. En plus, ce type de coloration présente l’avantage de ne pas renfermer d’ammoniaque. Un détail super important. Vous avez maintenant une idée sur le type de coloration qui vous convient ? Reste à décider sa couleur.

Vous aimerez aussi lire : Trouver la coloration cheveux idéale 

Les meilleures nuances pour vos cheveux blancs

Passons maintenant au plus important. La question se pose alors, quelle est la meilleure couleur pour mieux couvrir les cheveux blancs ? Voici quelques astuces et idées de notre part. Le choix de la coloration cheveux ne doit pas se faire n'importe comment. 

Les mèches blondes pour couvrir vos cheveux blancs

Les mèches blondes sont super efficaces pour cacher les cheveux blancs. D’abord car la différence est vraiment minime, mais aussi parce qu’ils allègent la coloration des repousses. Cependant, ils ne fonctionnent pas sur une chevelure foncée. Dans ce cas, au lieu de dissimuler la teinte blanche, elle la met davantage en évidence. Cette méthode est donc parfaite pour les cheveux bruns.

Une coloration argentée pour couvrir vos cheveux blancs 

En plus d’être indémodable, la coloration argentée convient bien à ceux qui souhaitent couvrir leurs cheveux blancs. De cette façon, même si les repousses sont blanches, il serait presque impossible de les identifier. D’autant plus qu’elle permet même à la victime de les assumer petit à petit. Un vrai plus de choisir cette nuance ! Mais avant tout, demandez à votre coloriste celle qui se rapproche le à la coloration blanche naturelle de vos cheveux.

Le blond blanc pour couvrir vos cheveux blancs 

Cette coloration touche particulièrement les chevelures blanches. Avec sa couleur proche de vos cheveux blancs, elle sera s’allier à vos repousses pour suffisamment les cacher. Son but étant de garder au maximum la nuance naturelle de la chevelure. Le blond blanc peut également convenir à d’autres couleurs de cheveux, mais à mesure de se fixer un ou deux rendez-vous de décoloration. Pour cette tâche, n’oubliez pas de faire appel à un vrai professionnel ! Avec la meilleure coloration professionnelle cheveux blancs, vous obtiendrez un très bon résultat. 

Le brun chaud pour couvrir vos cheveux blancs 

Vous faites partie de la grande majorité de la population qui a des cheveux bruns ? C’est vrai qu’avec des repousses blanches, ce n’est pas très beau à voir. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire que vous devez absolument changer de tête. La solution est de reconvertir la chevelure en une nuance de brun plus chaude comme le doré ou le chocolat. Avec la meilleure 

Le rouge écarlate pour couvrir vos cheveux blancs

Si vous êtes roux et que vous aussi, vous étiez convaincu que vous n’auriez jamais de cheveux blancs. Alors vous avez tout faux. Comme toute chevelure, même le roux s’éclaircit au fil du temps. La technique pour garder cette couleur est de lui donner une petite touche de brillance par le brun acajou ou une teinte cuivrée froide. C'est une nuance à appliquer régulièrement pour un résultat dans le temps. 

Le balayage au caramel pour couvrir vos cheveux blancs 

Populaire, cette technique concerne le balayage sur cheveux blancs. Elle évoque non seulement un air de légèreté, mais permet également d’illuminer le visage. Qui n’est pas au courant de son efficacité contre les cheveux blancs. Si vous étiez dans la liste des non-connaisseurs, maintenant vous êtes au courant. Avec un balayage cheveux au caramel, faites-vous briller avec vos repousses grises !

Et voilà, vous savez tout sur la coloration des cheveux blancs. Rendez-vous à votre salon de coiffure pour profiter pleinement de celle qui vous va au mieux.

Vous aimerez aussi lire : Comment trouver la coiffure femme idéale ?  

cheveux blancs


Tout savoir sur la coloration naturelle cheveux blancs 

Plusieurs solutions de colorations existent de nos jours. Si vous ne voulez pas vous casser la tête avec le shampoing colorant cheveux blancs, vous avez d'autres alternatives intéressantes. La coloration végétale sans ammoniaque peut vous fournir un résultat de qualité. 

Effectuer une coloration naturelle des cheveux blancs avec du henné 

Il faut commencer par la préparation du henné. Il est nécessaire de mélanger la poudre de henné avec de l'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte épaisse et homogène. Appliquez la pâte sur les cheveux blancs. Il est important de porter des gants pour protéger vos mains et commencez à appliquer la pâte de henné sur les cheveux, section par section. Assurez-vous de couvrir tous les cheveux blancs et de répartir uniformément la pâte.

Une fois que vous avez appliqué la pâte sur tous vos cheveux, enveloppez votre tête dans une serviette ou un film plastique pour la maintenir au chaud et laissez reposer la pâte pendant environ 2 à 4 heures. Après le temps de pose, rincez soigneusement vos cheveux à l'eau tiède jusqu'à ce que l'eau soit claire. Évitez d'utiliser du shampoing pour le premier rinçage.

Après la coloration au henné, attendez au moins 24 heures avant de vous laver les cheveux. Si vous voulez intensifier la couleur, vous pouvez répéter l'opération. Cependant, attendez au moins 2 semaines avant de refaire une coloration cheveux blancs au henné pour permettre à vos cheveux de se reposer.

Il est important de noter que le henné donne une teinte rouge-orangée, donc si vous cherchez une couleur différente, vous devrez utiliser d'autres ingrédients ou mélanges de plantes. De plus, le henné est un colorant semi-permanent cheveux blancs qui s'estompe progressivement au fil du temps, mais il ne peut pas être éliminé complètement.

Effectuer une coloration naturelle des cheveux blancs avec du thé noir

Faites infuser 3 à 5 sachets de thé noir dans une tasse d'eau chaude pendant environ 15 minutes. Il faudrait ensuite le laisser refroidir. Une fois que le thé est infusé, retirez les sachets et laissez-le refroidir à température ambiante. Appliquez le thé sur les cheveux blancs. Il faut verser le thé en vous concentrant sur les zones où vous voulez couvrir les cheveux blancs. Assurez-vous de bien imprégner tous les cheveux blancs. Laissez le thé reposer sur vos cheveux pendant environ une heure. Plus vous le laissez poser, plus la couleur sera foncée.

Après le temps de pose, rincez soigneusement vos cheveux blancs à l'eau tiède jusqu'à ce que l'eau soit claire. Appliquez un conditionneur pour hydrater vos cheveux après la coloration au thé noir.

Il est important de noter que la coloration cheveux blancs obtenue avec le thé noir sera plutôt subtile et ne sera pas permanente. Vous pouvez répéter le processus plusieurs fois pour intensifier la couleur, mais il est peu probable que vous obteniez une teinte très foncée. De plus, le thé noir peut assécher vos cheveux, il est donc recommandé d'appliquer un masque capillaire nourrissant après la coloration. Vous pouvez hydrater votre cuir chevelu pour éviter les mauvaises surprises.

Pour bien changer la couleur de cheveux blancs, vous pouvez les colorer avec du shampooing spécialisé. Ces produits possèdent une colorante qui va changer les teintes de la fibre capillaire. Vous pouvez vous orienter vers le marron, le blond foncé, le châtain foncé, le châtain clair, le châtain, ... Votre choix dépendra des reflets que vous voulez faire sortir. L'idéal est d'aller chez le coiffeur. Cela vous permet d'obtenir des recommandations. En effet, votre coiffeur pourra vous donner des conseils plus avisés par rapport à vos cheveux colorés. 

Pour un résultat meilleur, misez sur la coloration naturelle. Cette dernière prendra soin des pigments de votre cheveu. Vous pouvez vous dire: je veux teindre mes cheveux avec ma couleur préférée. Dans ce cas, vous pouvez réaliser une coloration maison. N'oubliez pas d'ajouter un éclaircissement pour garantir les reflets. Sachez qu'il est possible d'avoir des capillaires blonds et brillants. Il est possible de s'orienter vers le blond doré, le blond platine, ... 

Vous aimerez aussi lire : Comment faire pousser ses cheveux ?  

Commentaires

Les articles les plus consultés

Comment connaître son avenir grâce aux lignes de ses mains ?

8 Signes qu'un proche décédé est proche de vous

5 utilisations de la vaseline dans sa routine de beauté

Comment utiliser le clou de girofle sur les cheveux ?

Comment éclaircir naturellement les coudes et les genoux sombres ?

Comment éclaircir naturellement les aisselles foncées ?

Pourquoi il faut mettre du sel sur le serpillère avant de nettoyer le sol ?

Porter une bague à la main droite, ce que cela signifie en réalité

Ces 3 Signes du Zodiaque Seront Mis à Rude Épreuve en 2024 : Prédictions Astrologiques

Pourquoi on se réveille la nuit pour faire pipi ?